Un an ferme, tout le monde en parle !

Publié le 4 Février 2014

Des vidéos, des commentaires ...

Il n'y a plus qu'a espérer que cette condamnation fasse réfléchir d'autres "Farid" qui n'ont rien de mieux à faire que de s'en prendre à des animaux sans défense.

Radios communiquées par la SPA de Marseille. Oscar est revenu de la radio, une fracture du raduis-ulma distal sans déplacement.

Radios communiquées par la SPA de Marseille. Oscar est revenu de la radio, une fracture du raduis-ulma distal sans déplacement.

Et voilà Oscar en cours de réparation.

Et voilà Oscar en cours de réparation.

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Un an ferme... bien légère cette condamnation. Et sur ce &quot;un an&quot;, combien fera t-il réellement ? <br /> Pas plus de quatre mois à mon avis, et encore. <br /> La mode n'est plus à l'enfermement des délinquants mais à la culpabilisation des victimes. <br /> La prison avait pour but premier de protéger les populations en écartant les malfaisants de la société. <br /> De nos jours il ne faut plus mettre à l'écart ces délinquants, il faut leur donner une chance de repartir dans la vie. <br /> En ce qui concerne notre ami Farid il ne sera pas mis à l'écart en entrant à la prison des Baumettes, il s'y retrouvera en famille.
Répondre
M
Votre idée me plaît bien Suzanne. Les prisons sont pleines et d'ailleurs ce Farid ne sera pas trop dépaysé en prison, il va sûrement y retrouver des potes.
S
Ah mais surtout pas un job en rapport avec les animaux !<br /> Ces individus au comportement violent envers les êtres fragiles sont des lâches.<br /> Peut être l'envoyer dans un pays où famine et violence sévissent et l'occuper, sous haute surveillance avec ses semblables, dans des œuvres humanitaires où il serait confronté au risque et à la survie quotidienne. <br /> Qui sait, peut être ainsi, il finirait par se sentir utile et apprécier le prix d'une vie respectable pour tous et de tous.<br /> Lui faire payer son délit chez nous ? les prisons sont à saturation et Taubira contourne le problème par des lois qui évitent de faire la peine prononcée, il ne fera pas un an et à peine sorti il trouvera un autre chat à torturer.<br /> Mais bon....
J
Je ne considère pas les animaux comme des poubelles, étant donné que je partage ma vie avec 8 chats (dont 6 viennent de la rue) un cobaye et un lapin. Que proposez vous pour cet ignoble personnage pour qui la prison est encore trop douce ? La société est obligée de payer pour ces individus malfaisants et malheureusement ils sont nombreux, il vaut mieux les faire travailler. Il a commis un délit sur notre sol il doit payer et je pense que beaucoup de pays ne voudraient pas s'encombrer de ce type et ne seraient sûrement pas prêts à l'accueillir chez eux !
S
Suis de votre avis Monique, aucune confiance en ce type, les animaux ne sont pas des poubelles ils valent bien plus, même pour nettoyer les chatteries je n'aurais aucune confiance.Puis les employer et devoir les surveiller, quel intérêt ?<br /> Non, loin de nous, la terre est vaste et certains pays moins généreux que le nôtre, il y a de la place ailleurs.
J
Pas en contact direct avec les animaux ou sous surveillance bien entendu, mais je pense qu'il pourrait effectuer des travaux de nettoyage entre autres les chenils et les chatteries<br /> sans salaire bien entendu, les refuges ont besoin de bénévoles
M
Je ne suis pas de votre avis Joëlle et Yvan ! Personnellement je n'aimerais pas qu'un sale type de cette sorte approche nos animaux ! Qu'il aille plutôt ramasser les poubelles sans percevoir de salaire !
Y
Très bonne idée, Joëlle.<br /> De plus, passer 1 an au service des animaux pourrait lui montrer l'étendue de sa bêtise et même la transformer en amour des animaux.
J
Un an de prison ferme, c'est peu, je suis bien de votre avis. Espérons malgré tout qu'il purgera sa peine, en totalité car il a déjà été condamné déjà 8 fois pour violence selon la presse. La prison est encore trop douce pour ces bourreaux, je préconiserai pour ma part des travaux d'intérêt général entre autres dans les refuges où la détresse et la misère des animaux sont quasi présentes, cela lui donnerait peut être à réfléchir. Je souhaite de tout coeur un bon rétablissement à ce petit chaton Oscar, victime innocente de la cruauté et de la bêtise humaines.
S
Il est rare que Marseille fasse parler d'elle en bien et contribue dans le monde entier à faire reconnaître que les animaux ont une âme et sont respectables !<br /> Comme quoi d'une affaire triste peut naître une fin heureuse.<br /> Quant au Farid, au lourd dossier judiciaire, espérons que l'âme de petit Oscar va le hanter et tel saint Hubert, lâchera les armes de la violence.
Répondre