Chatons à sauver ! et dernières nouvelles ...

Publié le 22 Avril 2014

Chatons à sauver !  et dernières nouvelles ...

Quatre chatons et leur mère vivent au pied d'un immeuble à Arpajon. Brigitte qui les a découverts s'est proposée de les conduire chez notre vétérinaire car certains ont les yeux collés, probablement par une atteinte de corysa.

Brigitte a aussi accepté de les accueillir chez elle pour les soigner en attendant des adoptants sérieux !

Une famille pour la maman serait aussi la bienvenue. Avant de la faire stériliser nous attendrons de savoir si les chatons peuvent se passer de son lait.

Certes cette photo, prise au cours du week-end, n'est pas très "parlante", c'est, pour le moment, la seule dont je dispose. D'autres suivront si les chatons sont encore présents aujourd'hui, si aucun chien ou des personnes malveillantes ne les ont tués.

JEUDI 24 avril

Brigitte me fait savoir qu'elle a recueilli les quatre chatons hier en fin d'après-midi et les a conduits chez notre vétérinaire. Ils souffrent de corysa et Brigitte se charge de les soigner. Il y a 3 filles et 1 garçon.

Le vétérinaire estime qu'ils ont à peine un mois et demi. Ils seront adoptables dans un mois.

Brigitte fera des photos de chacun d'eux au cours du week-end. Elles seront mises en ligne dès réception.

Rédigé par Monique

Publié dans #A Adopter

Commenter cet article

salseraloca 22/04/2014 23:10

J'ai l'accord, pour une paire de chaton (enfin si c'est un gars un fille ca le gène pas vu que sterilisation oblige) comme je pars en vacance voici son tel pour l'appeler direct 06 32 98 70 69 appeler de la part de valerie et CASEZ lui la paire... au cas ou il ai changer d'avis. Voici la description de la famille, maman papa profession independante et 2 enfants vivant en maison a Athis mons. Je recommande quand meme de s'assurer de toute les manières de la future stérilisation.

Monique 23/04/2014 17:29

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles des chatons... je ne sais pas si Brigitte les a retrouvés.
A suivre ...

Mourad 23/04/2014 17:09

Bonjour Valérie,

Non je te rassure je n'ai pas changé d'avis; ils sont tellement 'mimi' que je l'ai attend à bras ouverts!

salseraloca 22/04/2014 22:40

Je connais quelqu'un qui souhaite adopter un chaton. J'ai pas réussi à le convaincre de prendre un adulte. En revanche je vais essayer de le convaincre d'en prendre 2......

Nicole ROGER 22/04/2014 16:26

Malheureusement,voici que s'annonce "la saison des châtons"!

Monique 22/04/2014 18:45

En fin d'après midi, quand Brigitte est rentrée chez elle à Arpajon, il tombait des cordes. La mère avait rentré ses chatons dans le vide sanitaire. .. A suivre ...

joelle 22/04/2014 18:28

et surtout l'irresponsabilité des maîtres qui refusent la stérilisation et se préoccupent peu de la prolifération qui engendre toute cette misère.