Un bel Anniversaire, Madame !

Publié le 28 Septembre 2014

Un bel Anniversaire, Madame !

Sans contestation Madame Brigitte Bardot est la personnalité préférée de tous les protecteurs d'animaux.

Ceux qui sont assez âgés pour l'avoir vue, n'oublieront pas la série d'émissions intitulées <<S.O.S. Animaux>> diffusées par la télévision de mai 1989 à octobre 1992.

Effarés, les téléspectateurs ont découvert l'univers cruel dans lequel les humains cantonnent les animaux. L'abattage, la fourrure, l'expérimentation animale ... neuf émissions au total qui ont forcément fait naître des vocations de protecteurs. Merci à vous Brigitte pour avoir ouvert les yeux à un si grand nombre de personnes.

Aujourd'hui les journalistes ne peuvent s'empêcher d'évoquer ce qu'ils appellent "son côté sombre". Personnellement je ne vois rien de semblable dans cette femme lumineuse. On lui reproche ses amitiés, ses idées (que des millions de gens partagent).

Ne devraient-ils pas, au contraire, saluer la franchise et l'absence d'hypocrisie chez cette belle personne au grand coeur ? La France aurait-elle cessé d'être un pays de liberté ?

A l'occasion de son quatre-vingtième anniversaire elle a publié une lettre ouverte au Président de la République et autres responsables politiques. La voici au format PDF

Elle n'y demande rien d'extraordinaire :

- Que la Loi soit respectée en matière d'abattage des animaux dits de rente. Cela implique la suppression des dérogations accordées aux communautés religieuses. Rien à redire.

- Que les chevaux soient désormais classés dans la catégorie Animaux de compagnie et de ce fait, échappent à une fin horrible dans un abattoir !

Les chevaux, à ma connaissance, ne sont pas élevés pour la consommation humaine comme le sont les bovins et les ovins. Est-il juste qu'après avoir été utilisés pour les sports équestres et avoir entretenu de si belles relations avec les humains, ils finissent dans les assiettes ?

Aurions-nous l'idée d'envoyer nos chiens, nos chats à l'abattoir pour les retrouver en morceaux sous cellophane dans nos supermarchés ?

Bien que ces souhaits soient bien naturels je crois qu'elle n'a pas une chance d'obtenir satisfaction. Il y a trop d'intérêts et trop de bulletins de vote en jeu !

Elle termine ainsi :

<<Voilà les deux évolutions indispensables à notre époque que je demande aux gouvernements successifs depuis 30 ans. Il serait juste de me les accorder après tant d‘années de suppliques et d’attente. Si je ne les obtiens pas, j’en conclurai que j’ai raté ma vie.>>

Non Madame, quel que soit le résultat de votre nouvelle demande à nos gouvernants, vous n'aurez pas raté votre vie. Elle aura été belle, riche, vous aurez fait rayonner la France dans le monde entier. Le Général De Gaulle n'a-t-il pas déclaré un jour que vous rapportiez plus de devises à la France que la Régie Renault ?

Par dessus tout vous êtes, et j'espère que vous le resterez longtemps encore, un phare pour tous les protecteurs d'animaux !

La photo qui illustre cet article est la reproduction d'une carte postale vendue, ainsi que d'autres modèles, par la Boutique de la Fondation Brigitte Bardot.

Si quelqu'un a été digne d'incarner la France, c'est bien notre Brigitte !!

Si quelqu'un a été digne d'incarner la France, c'est bien notre Brigitte !!

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Suzanne 28/09/2014 19:16

Reprenant les propos du Figaro : "La célébration nationale de l'anniversaire de Brigitte Bardot est l'hommage d'une France nostalgique de sa liberté et de son impertinence."
Brigitte est victime de sa franchise et franc parler un peu rugueux. Comment peut il en être autrement quand on ns pollue avec le politiquement correct n'ayant autre but que faire croupir des situations, en les plongeant dans l'incompréhensible, pour avantager celles qui n'ont pas notre aval.
Elle aime la solitude, dit elle, et pour cause, les gens sincères sont jetés dans une grande solitude tant l'hypocrisie est culte national.
Pour moi il n'y a qu'une Marianne, Brigitte ! Les femens ? ... quelle provocation ... heuuu ... c'est ce que l'autre appelle le progrès, enfin, c'est plutôt SON progrès anti respect lequel l'entraîne en chute libre dans les sondages. De plus, en dehors des poules (et elles passent au pot sans ménagement) je n'ai pas compris que le locataire du palais, soit porté sur les animaux !
Non, Brigitte, votre vie n'est pas ratée mais souvent les résultats se font attendre, patience, la graine semée naitra le moment venu.

Divine Féline 28/09/2014 17:41

Merveilleuse Brigitte Bardot ! Il m'arrive souvent de me dire avec amertume que si même elle n'est pas parvenue à obtenir satisfaction dans certains combats, comme celui des bébés phoques par exemple, comment pourrons-nous y parvenir ... ? :(

Divine Féline 28/09/2014 18:30

Totalement d'accord avec vous, Monique ! Brigitte Bardot a certainement été l'une des personnes les plus détestées et incomprise de son époque. Les femmes étaient si envieuses et jalouses de son physique, qu'elles la torpillait pour se venger, quant aux hommes, ils lui en voulaient tellement de ne pas pouvoir l'avoir dans leur lit, qu'ils la descendait en flèche. La nature humaine n'est pas belle et la beauté se paie au prix fort, la plupart du temps ... Je comprends également qu'elle ait préféré la compagnie des animaux à celles des humains, si lâches et si mesquins, comme vous dites. Et s'ils n'avaient "que" ceux là ... J'espère, néanmoins, que notre chère Brigitte aura encore quelques belles années devant elle, non seulement pour elle-même, mais également parce que je crains que la relève ne soit pas à sa hauteur. Maintenant, je peux me tromper !

Monique 28/09/2014 17:51

Vous avez raison ... Quel courage elle a montré et tellement d'imbéciles se sont moqué d'elle, ont prétendu qu'elle agissait pour qu'on parle d'elle ... Comme si elle avait besoin de ça ! Je comprends tout à fait qu'elle préfère la compagnie des animaux à celle des humains tellement lâches et mesquins.