Duchesse a repris du poil de la bête !

Publié le 23 Décembre 2014

Duchesse a repris du poil de la bête !

Ah la la ! Il faut les aimer ces bestioles !!

Rédigé par Laurence/Monique

Commenter cet article

Suzanne 23/12/2014 13:39

Duchesse ♡ ♥ ♡ tu as du caractère et tu es si belle !
L'épreuve est pour le maître esse, les vétérinaires vendent un produit pour faire avaler les médicaments puis une technique qui les oblige à ouvrir la bouche sans pouvoir fermer la mâchoire.
Perso je n'y arrive pas, j'ai peur de leur faire mal alors technique à la carte, je broie le médicament et le mélange à du miel. Le cadet adore et l'aîné est plus malin, refuse, mais moi aussi suis futée, je lui barbouille le museau et la patte, et hop, léchouille obligatoire, non mais ... un chat ça n'aime pas être négligé.

joelle 23/12/2014 15:43

j'avais acheté un lance-pilule mais je ne sais pas m'en servir ou alors je suis nulle, je suis revenue à la bonne vieille méthode "la vache,qui rit" sur la vidéo j'ai des craintes pour les mains de Laurence, mon Ugo qui est adorable devient une vraie furie quant il s'agit de lui faire avaler un médicament, je ne me laisse pas impressionner et le plaque assis contre moi je lui ingurgite directement sur le côté de son museau sa drogue en lui appuyant deux secondes sur le nez pour l'empêcher de respirer, j'avoue que cela fait un peu torture, je suis une marâtre, mais seul le résultat compte et on a pas le choix !

Monique 23/12/2014 14:36

Il existe un lance-pilule, sorte de seringue. Un espace est prévu pour le comprimé et c'est l'extrémité de la seringue qui est introduit dans la bouche du chat, pas les doigts. Il n'est pas toujours facile de les soigner nos minous... Actuellement il y a Craquotte qui a de la gale d'oreille. Sous anesthésie le vétérinaire lui a fait un grand ramonage mais maintenant qu'elle est réveillée, impossible de continuer le traitement. Elle se laisse caresser quand elle est dans une cage. Une fois libérée, impossible de lui mettre la main dessus. Ce sont de drôles de bestioles !

joelle 23/12/2014 12:25

ah là,là oui, c"est sportif de leur faire avaler ces drogues infâmes qui sont pour leur bien !
j'ai toujours en "stock" dans mon réfrigérateur de la vache qui rit, en général les matous adorent, c'est mon allié pour leur faire ingurgiter leur médicament, contrairement aux chiens, les mistigris ne sont pas toujours très coopératifs !
bon courage Laurence et compliments pour Duchesse elle est magnifique

Yvan 23/12/2014 09:26

Quelle est cette valetaille qui ose ainsi tourmenter son auguste seigneur et maître...?