Et si vous adoptiez un chat roux pour Noël ?

Publié le 23 Décembre 2014

Et si vous adoptiez un chat roux pour Noël ?

C'est un mâle, il est jeune, très affectueux et il voudrait bien une maison ! Il est apparu dans un jardin à Fleury-Mérogis et colle son nez aux vitres dans l'espoir de voir s'ouvrir la porte fenêtre... La propriétaire du jardin lui a fabriqué un abri de fortune et le nourrit mais elle a déjà deux chats ... Son mari ne s'appelle pas Cadet-Rousselle, vous savez celui qui a trois maisons...et aussi  "trois beaux chats, (bis)
Qui n'attrapent jamais les rats, (bis)
Le troisièm' n'a pas de prunelles,
Il monte au grenier sans chandelle : Ah ! Ah ! Ah ! Ah oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant ..."

Donc le mari de la dame en question ne veut pas d'un troisième chat !

 

Connaissez vous la chanson "Cadet Rouselle" ?
Cette chanson se moquant gentiment de l'huissier audiencier de la ville d'Auxerre Guillaume Joseph Rousselle, dit Cadet Rousselle, est écrite en 1792, sur l’air de Jean de Nivelle, par Gaspard de Chenu, notable et auteur de chansons spirituelles et satiriques.

La chanson ne semblait pas devoir dépasser les limites de la localité, mais les volontaires auxerrois l’ayant emportée avec eux à l’armée, les soldats l’adoptent avec enthousiasme et elle devient le chant de l’armée du Nord.

Elle se répand par la suite dans toutes les classes de la société française où sa popularité éclipse progressivement son modèle Jean de Nivelle.

Source : Wikipédia

Il a été autorisé à entrer dans la cuisine, juste le temps de prendre la photo !

Il a été autorisé à entrer dans la cuisine, juste le temps de prendre la photo !

Rédigé par Monique

Publié dans #A Adopter

Commenter cet article

Divine Bastet 23/12/2014 17:56

Encore un pauvre bout ... :( Dif div faites + blog, twitter et forum.

joelle 23/12/2014 15:51

Il est vraiment magnifique et j'espère qu'il aura le bonheur de trouver une famille. J'adore les chats roux, en fait je les aime tous ! si ma famille 4 pattes n'était pas si nombreuse j'aurai bien craqué, est ce bien raisonnable ? Cette couleur manque à ma collection de mistigris qui eux je pense ne verrai pas arriver d'un bon oeil un petit nouveau dommage !