Adieu DUCHESSE ...

Publié le 19 Janvier 2015

Voici le message que Laurence, la maîtresse attentionnée de Duchesse a publié aujourd'hui sur sa page Facebook :

C'est le coeur lourd que je viens écrire ces quelques mots car la peine m'envahit.
Après des mois d'amour inconditionnel avec mon chat Duchesse, j'ai du me résigner à la faire euthanasier hier soir..
C'est atroce ! Elle me manque terriblement ..
Elle et moi, c'était tellement fusionnel
Peut-être "trop"
Elle était une compagne de tous les instants...
J'espère ne pas choquer en disant cela mais je vis son départ comme la perte d'un proche.
Je viens juste déposer ma peine ici car j'ai besoin de la mettre quelque part.
A mon amour de chat, Duchesse, que j'aime tant
Repose en paix mon ange.
Cette photo accompagne le message de Laurence.

Cette photo accompagne le message de Laurence.

Que dire de plus ? Que je comprends trop bien cette peine pour l'avoir si souvent ressentie.

Rédigé par Monique/Laurence

Commenter cet article

Raymonde 20/01/2015 16:59

Bon courage , Laurence que dire plus , je partage votre peine .

suzy 19/01/2015 19:37

je vous comprend parfaitement, j'ai plusieurs chats et je les aime autant qu'on pourrait aimer des enfants et pourtant j'en ai, et le fait seulement d'imaginer un instant leur départ pour toujours me hante et me terrifie, donc je suis de tout coeur avec vous , sachez qu'elle sera toujours avec vous et maintenant elle ne souffre plus, rien ne la remplacera, mais peut etre pourriez vous sauver un ou une autre infortunée en quête d'une famille pour etre sauver de la rue , de la misère et du froid , un ou une autre a qui vous donnerez tellement d'amour afin que la mort de votre fidèle compagnon soit un peu moins difficile a accepter, reposes en paix petite Duchesse, ta maman t'aimera pour toute sa vie terrestre et te rejoindra un jour dans ton paradis celui ou la souffrance n'existe plus

Divine Bastet 19/01/2015 17:54

Je n'ai pas de mots réconfortants, hélas. Dans ces cas là, les mots sont tellement vides de sens. Ma sincère compassion vous accompagne, Laurence. Repose en paix, petite fille.

Sophie 19/01/2015 13:20

Oui Laurence, c'est bien évidemment la perte d'un proche, absolument. Je comprends votre immense peine. Il faut hélas accepter, c'est si difficile..

joelle 19/01/2015 12:49

Je partage votre chagrin Laurence et je comprends votre désarroi, la disparition de nos animaux qui font partie intégrante de notre vie est toujours un déchirement et une épreuve quand ils nous quittent, hélas pour nous leur petite vie est plus courte que la nôtre et c'est bien là le drame car on aimerait tellement les avoir pour toujours nos côtés, seuls ceux qui aiment profondément leurs animaux peuvent le comprendre votre réaction n'est pas choquante elle est tout simplement normale quand on aime son chat d'un amour inconditionnel comme vous l'avez fait, Duchesse, a été heureuse avec vous, vous avez fait tout ce que vus pouviez pour elle et elle vous le rendait bien, elle est jamais dans votre coeur,, Je sais c'est une bien piètre consolation. Mes pensées vont vers vous,aujourd'hui vers Duchesse qui a rejoint le pont de l'arc en ciel le paradis des animaux. Je suis certaine qu'il t en a un pour eux qui ne font aucun mal sur terre, Je vous adresse toute mon amitié en vous souhaitant bon courage et je embrasse très fort.

Sophie M 19/01/2015 11:46

Quelle tristesse.... On ne les aime jamais trop, ils nous apportent tellement de bonheur. Bon courage à vous Laurence.