TINNIE révision de printemps

Publié le 21 Mars 2015

TINNIE révision de printemps

Tinnie est une chatte de Bligny, capturée, jeune adulte, sur le site au mois de juillet 2003. Depuis lors sa vie s'écoule sur ce territoire où elle a ses habitudes. Plusieurs personnes du bureau des admissions l'ont prise en amitié et lui apportent des petites douceurs en plus des bonnes croquettes que nous distribuons régulièrement à tous nos chats de ce parc.

Tinnie n'est pas la plus malheureuse des chattes de Bligny puisque son statut privilégié lui permet de bénéficier d'un certain confort...

Juin 2013 Tinnie devant ses "appartements"...
Juin 2013 Tinnie devant ses "appartements"...

Juin 2013 Tinnie devant ses "appartements"...

Les dames qui gardent un œil attentif sur elle lui donnent, en douce, accès à un sous-sol où sont conservées des archives.

Avant hier, jeudi ces dames m'ont appelée car elle se sont aperçues que Tinnie semblait avoir des petits problèmes dans la gueule. Je suis donc allée la chercher pour la conduire vendredi matin chez notre vétérinaire.

Notre Tinnie a subi une révision complète : test mixte (FeLV/FIV) négatif, bilan sanguin excellent, état des reins : rien à en dire. Seules ses dents avaient besoin d'un détartrage, ce qui fut fait. Notre vétérinaire souhaite la revoir quelques jours plus tard pour vérifier l'état de sa bouche après son intervention, peut-être faudra-t-il enlever une ou deux dents. Elle a reçu un vermifuge, ses oreilles ont été inspectées.... La révision de printemps est plutôt satisfaisante.

Lors de la stérilisation/identification du 23 juillet 2003, sa naissance avait été estimée fin octobre 2002. Tinnie aura bientôt treize ans, elle est douce et gentille et je pense qu'en dépit de l'attention particulière qui lui est portée, elle serait mieux dans une vraie maison avec des maîtres aimants. Ce qui me surprend c'est qu'aucune des personnes qui veillent sur elles n'aient pas eu envie de l'adopter.

Si vous vouliez l'accueillir dans votre foyer avant qu'elle ne passe l'hiver prochain dans une semi précarité, laissez moi un message...

Rédigé par Monique

Commenter cet article

cathycath 28/03/2015 11:31

Un chat qui a toujours vécu libre ne peut pas supporter de vivre enfermé et surtout dans une cage ! C'est de la maltraitance ! Pauvre bête ! Pourquoi ne pas la remettre dans son environnement ? Elle avait l'air d'y être bien depuis 13 ans !

Monique 28/03/2015 13:23

Si Tinnie est restée dans une cage pendant quelques jours c'est pour l'empêcher de se sauver. Je vous rappelle aussi que si je l'ai rapportée chez moi c'est pour pouvoir la soigner et observer son comportement. Le vétérinaire la revue jeudi matin, il l'a trouvée beaucoup mieux. Lors de sa première visite, non seulement ses dents avaient besoin de soins mais elle était déshydratée car elle ne s'alimentait pas assez. Hier soir elle a passé des heures couchée sur moi à ronronner bruyamment. A l'heure qu'il est elle est vautrée dans mon living sur un canapé. Ce qui est de la maltraitance c'est de priver un chat familier d'une vraie famille et d'une maison. Tinnie a environ 13 ans il est temps que notre Association cherche pour elle un mode de vie adapté à son âge. De plus je constate que vous savez bien peu de choses des besoins des chats en particulier de ceux qui ont vécu "libre" faute de mieux !

Marie-France 21/03/2015 20:00

Bonjour Monique
peut-n diffuser sur Facebook pour elle ?
comment est elle avec les humains et ses congénères ?
personne pour elle ? elle a 13 ans et a vraiment besoin d'un panier retraite

Monique 22/03/2015 13:29

Merci pour votre proposition Marie-France. C'est un peu prématuré, je veux déjà voir comment elle se comporte en société ! Pour le moment elle n'a pas l'air d'apprécier d'être en cage, elle vit tellement libre depuis plus de 10 ans... A suivre...