CHAT jetable !

Publié le 10 Juillet 2015

Un chat c'est comme n'importe quel objet devenu encombrant, ça se jette !

Mamie entre en maison de retraite ? Hop on jette le chat !

Un bébé est attendu dans la famille ? Hop on jette le chat !

On part en vacances ? Hop on jette le chat !

Le chat a griffé le môme qui lui tirait la queue ? Hop on jette le chat !

Il n'y a que de bonnes raisons pour jeter un chat !

C'est ce qui est arrivé à ce beau chat noir ...Il s'est fait jeter !

Il semble avoir 5/6 ans maximum ...

Il semble avoir 5/6 ans maximum ...

Hier matin, notre équipe vétérinaire de Morsang-sur-Orge a eu la surprise de trouver une caisse de transport devant la porte de la clinique. Et dans la caisse il y avait ce chat, gentil et beau mais très désorienté de se trouver en si fâcheuse posture.

Il est castré. Inutile de vous le dire, il n'est pas identifié;

Généreux comme ils sont, les Docteurs Caude et Grosset ne le garderont pas pour eux. Il se pourrait bien qu'ils nous l'offrent ! A moins, bien sûr, que parmi la clientèle de la Clinique de la Gribelette, un amoureux des chats noirs à poils longs ne veuille l'adopter.

Si nous le recevons en cadeau, à notre tour, nous serons très heureux de le confier à une vraie famille qui pense qu'un chat ce n'est pas un objet jetable ! Il serait bien entendu testé (FeLV/FIV) et identifié.

Affaire à suivre ...

Quel regard malheureux...

Quel regard malheureux...

Petit message - récupéré sur Facebook - destiné à ceux qui s'empilent dans leur voiture bien heureux de partir en vacances mais qui n'ont pas trouvé de place pour l'animal de la famille :

CHAT jetable !

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Suzanne 12/07/2015 00:00

Et dans ses beaux yeux on lit une bien belle âme !
Que peut il passer dans la tête de ces gens qui larguent un si beau chat, certainement trop confiant, le pauvre. Et pas un mot d'explication dans son carton ?
Ça me dépasse, de plus, vous dites qu'il est sensible aux compliments, il n'a donc pas été mal traité. Comme c'est triste.
Ses maîtres ont ils eu un problème majeur et ont choisi une bonne adresse pas au hasard, car vous ne dites que du bien de ce cabinet vétérinaires !!!

Marie-france 11/07/2015 17:51

Des chats jetables comme vous dites , mercredi une maman en déshydratation trouvée enfermée dans une poubelle de supermarché avec ses 5 petits dans un sac poubelle, jeudi soir appel à 21h30 un petit bout de chat noir trouvé bassin fracturé , oreille coupée ,tous les jours nous avons notre lot d'horreur parce que des C..... prennent un chat ou chatte tout bébé et 8 mois après nous les retrouvons dehors , à la rue .En 3 jours j'ai fait 350 kms pour trouver des solutions , des familles d'accueil pour tous ces laissés pour compte , Aujourd'hui de 6 chats je suis passée à 11 chats chez moi parce que nous n'avons pas de solution pour eux . C'était mon humeur du jour , en colère , très en colère .....
Mon joli petit père , tu ne dois pas comprendre ce qui t'arrive , la seule consolation c'est que quelqu'un s'est intéressé à toi et que tu es en de bonnes mains ...

Marie-France 13/07/2015 17:37

Oui les cinq petits sont vivants avec leur maman ; ils ont été pris en charge par une famille d'accueil trouvée par le biais du vétérinaire ....
J'ai trois petits bouts chez moi , un trappé à Draveil , un autre trappé à Varennes Jarcy (la maman elle court toujours) et ce petit noir avec bassin fracturé...heureusement que l'on a le sourire de les voir en forme et à l'abri des dangers ...

Jean-Marc 12/07/2015 20:00

Colère bien compréhensible en effet, l'été est uns sale saison.

Monique 11/07/2015 18:50

Les 5 petits sont-ils vivants ? Aucun appel pour des adoptions de mon côté mais en revanche des appels pour que je prenne de nouveaux chats ! Or je suis à saturation...Oui Marie-France, il y a de quoi être en colère !

Monique 11/07/2015 14:05

Ce matin (samedi) je suis allée chez notre vétérinaire et j'ai vu ce chat dans la cage. Il est magnifique, bien plus beau que les photos ne le laissent supposer. Les pattes arrières blanches, du blanc sur le poitrail et surtout il est gentil. Il se roule de bonheur dans la cage quand on lui parle, en particulier si on lui dit qu'il est beau ! Je ne serais
pas surprise qu'un client de la clinique craque pour lui.

joelle 11/07/2015 17:57

Nous ne sommes pas tous faits de la même étoffe heureusement ! jamais je ne comprendrai comment peut on de sang froid jeter son animal dehors et partir comme si de rien n'était en détournant son regard cela hanterait mes nuits, je souhaite qu'il trouve très vite sa famille de coeur qui saura l'aimer comme il le mérite, le pauvre !

Jean-Marc 11/07/2015 17:42

ça serait génial ! tenez nous au courant, pauvre minou, on croise les pattes

Monique 11/07/2015 00:05

Joëlle et Jean-Marc, vous êtes des personnes comme j'aimerais qu'il y en ai davantage. Vous avez accueilli des chats pour eux, parce qu'ils étaient malheureux, qu'ils n'avaient pas eu de chance, pas juste pour vous faire plaisir. Ce n'est malheureusement pas ainsi que fonctionnent trop d'adoptants.

Jean-Marc 11/07/2015 08:07

Merci à vous mais, comme Joëlle j'aimerais juste que les c....ds qui font ce genre de chose (ah, l'été, oh zut on avait pas pensé à l'anomal de compagnie, c'est ballot) connaissent rien qu'un temps un sentiment profond d'abandon et de délaissement.
Réécoutez ou lisez les paroles de la chanson de Brassens nommée "Montélimar" (lui c'était un vrai amoureux des animaux et des chats en particulier) : http://www.chartsinfrance.net/Georges-Brassens/id-100223127.html
Bien amicalement aussi.

joelle 11/07/2015 00:39

Merci Monique pour ce compliment, quand je vois le regard adorateur et les prunelles si expressives empreintes de tendresse de ma Noée, victime innocente elle aussi de ces ordures, je les hais,, je me dis que c'est le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire;
avec toute mon amitié

joelle 10/07/2015 23:08

Mamie entre en maison de retraite on jette sans remord le chat qui fut son fidèle compagnon par contre on ne jettera pas l'héritage s'il y en a un, ah si je pouvais quel plaisir j'éprouverai moi aussi à jeter sans état d'âme tous ces êtres abjects et monstrueux qui abandonnent au détour du chemin l'animal qui leur a voué une tendresse et une fidélité sans limites

Jean-Marc 10/07/2015 21:38

Excellent billet, chat, chien ou ce que vous voulez qu'on jette dès qu'il gène sans avoir réfléchi 5 minutes si derrière il y avait un être VIVANT et doué de SENSIBILITE. Pauvre minou, pourvu qu'il trouve très vite une famille normale, aimante et réfléchie. 2 de mes chats sont dans ce cas, l'un trouvé dans un container à poubelles sous des kilos de déchets (!!!) et l'autre abandonné sur le parking s'une gare. Ils en ont tous 2 gardé des traces mais ce sont MES chats, pour le restant de leurs jours.
Encore une fois, bravo à vous
Amicalement