Un vrai crève-cœur ! Qui pour elle ?

Publié le 30 Mars 2016

Insuffisance rénale... leucose... sans famille
Insuffisance rénale... leucose... sans famille

Nous avons reçu, hier, cet appel à l'aide émouvant pour cette pauvre chatte.

<<Bonjour,

Je m'appel (Brice R.)et je travail actuellement sur le site de l’école polytechnique a Palaiseau, j'ai recueilli une chatte qui semblait en assez mauvaise état et qui avait été abandonner donc qui dormait dehors dans le froid, je n'ai pas pu la laisser comme sa. En février j'ai réussi à lui trouver une famille d’accueil malheureusement les personnes n'en veulent plus, je l'ai donc récupéré, le problème avec cette pauvre chatte c'est qu'elle a une insuffisance rénal de stade 3 ainsi que la leucose, elle suit actuellement un traitement donner par un vétérinaire.
Je viens vers vous car je ne trouve plus personne qui veut s'occuper d'elle, aillant déjà récupérer plusieurs chat abandonner chez moi je n'ai malheureusement plus la place d'en accueillir et la remettre dehors me ferait vraiment mal au cœur.
Voila encore merci d'avoir lu ce mail.

J’espère avoi
r une réponse de votre part.

Cordialement. >>

Un vrai crève-cœur ! Qui pour elle ?

Qui aura la générosité d'accueillir cette chatte sachant qu'elle devra recevoir une nourriture de régime, type RENAL, qu'il faudra continuer le traitement prescrit par un vétérinaire ?.

La leucose (virus FeLV) est contagieuse pour les chats non vaccinés. L'idéal serait une personne disponible qui n'aurait pas d'autre chat.

Avoir un toit et être aimée lui donnerait une vraie chance de continuer sa vie.

A la rue, elle est condamnée à brève échéance.

J'ai répondu à Brice qu'étant moi-même dans l'impossibilité de l'accueillir, je lançais cette bouteille à la mer.

Sa réponse ne s'est pas faite attendre, la voici :

Bonsoir,

Alors déjà encore merci d'avoir prit le temps de me répondre, je comprends très bien votre  situation et je trouve sa très courageux de votre part de vous occuper d'autant de chat abandonner.
Je sais que sa ne sera pas facile de lui trouver une famille mais je persiste quand même.
Je vous joint c'est quelques photo pour votre blog malgré les faibles chance de lui trouver une gentille famille.
Je vous remercie encore de votre aide.

Cordialement.
ELLE A LE DROIT DE VIVRE !

ELLE A LE DROIT DE VIVRE !

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Ghislaine R 15/04/2016 20:14

Merci encore Nathalie pour l'attention de vous donnez à Tsuki, je suis contente d'avoir des nouvelles qui sont plutôt encourageante. Brice étant absent pour le moment prendra bien vite de ses nouvelles dés la semaine prochaine bien à vous

Nathalie 12/04/2016 09:43

Bonjour, voici des nouvelles de Tsuki :
Après des débuts bruyants (je miaule toutes les nuits et aussi beaucoup la journée ), Tsuki commence doucement à prendre ses marques et à se détendre. Elle est toujours isolée des autres car elle attaque tout ce qui bouge, mais on poursuit sa sociabilisation. Elle est propre, mange et boit bien. Il y a eu beaucoup de changements pour elle en quelques semaines, elle aura donc besoin de temps pour se sentir tranquille. À bientôt

Monique 12/04/2016 13:06

Merci à vous Nathalie pour ces dernières nouvelles !

chats positifs 10/04/2016 21:36

Bonsoir ! Quelles sont les nouvelles de Tsuki? merci pour elle !

philippe marette 06/04/2016 19:23

oui la misère est partout; bonne continuation :)

philippe marette 05/04/2016 16:41

merci Nathalie pour cette petite puce; je ne peux malheureusement que partager sur fb; suis saturé; 4 minous rescapés à la maison, et je nourris avec deux voisins ( pourtant habite un petit bled dans la cambrousse de ..... 130 ha!) 5 minous errants en plus

Monique 06/04/2016 14:18

Ne partagez plus Philippe Marette, TSUKI part demain jeudi chez Nathalie ! Merci pour les chats que vous protégez dans votre entourage. De la misère féline, il y en a partout.

MichelMazin 03/04/2016 22:13

Merci pour elle, Nathalie <3 !

nathalie 02/04/2016 21:53

Bonsoir à tous,
Je serai l'adoptante de Tsuki. Pour rassurer les personnes inquiètent quant à son devenir, je vais vous donner quelques renseignements sur son futur environnement. Elle vivra dans une grande maison avec un accès libre à une cour ensoleillée où elle pourra sortir librement et sans danger. Elle aura 3 autres chats (identifiés, stérilisés et vaccinés) et 2 chiens de petite taille comme compagnons. A l'intérieur, une pièce est réservée aux chats d'où ils peuvent accéder au reste de la maison sans difficulté mais séparée par une barrière enfants pour que les chiens ne puissent y accéder, ils peuvent donc s'y reposer manger et faire leur besoins en toute tranquillité et s'y isoler si ils le souhaitent.
Pour ma part, j'ai réalisé des campagnes de stérilisation dans mon village, j'ai eu plusieurs chats issus de ces campagnes dont de nombreux malades, j'ai aussi fais des visites post adoption pour une SPA. Nous avons également recueilli mon mari et moi-même lors de vacances en 2014, une minette errante famélique de 18 ans, insuffisante rénale au stade 3 aussi, que nous avons soignée pendant plus d'un an et qui nous a quittés en octobre 2015.
J'ai été en contact téléphonique avec Monique et Brice et nous nous sommes mis d'accord pour les modalités d'accueil.
Je vous donnerai des nouvelles de Tsuki via le blog des amis des chats de Bligny et j'en donnerai à titre personnel à Monique et surtout à Brice a qui Tsuki doit la vie sauve.
Je souhaite vous avoir rassurés et vous fais la promesse que Tsuki aura une belle vie chez nous, nous mettrons tout en œuvre pour cela.
Bonne soirée à tous et merci à chacun d'œuvrer ainsi pour les animaux défavorisés

Ingrid 03/04/2016 13:23

Merci beaucoup Nathalie. Merci de donner une chance à Tsuki, merci de lui offrir une vie heureuse... Merci de rassurer Brice et sa maman, qui sont les étoiles de Tsuki. Et merci, enfin, de nous donner à nous ces nouvelles rassurantes... Je vous souhaite beaucoup de bonheurs partagés avec Tsuki

Jean-Marc 03/04/2016 11:15

Longue et heureuse vie à Tsuki

Monique Arens 03/04/2016 01:34

Je vous remercie du fond du cœur pour ce message Nathalie. Samedi après-midi, Brice et sa mère ont conduit Tsuki chez notre vétérinaire en qui j'ai toute confiance. Je souhaitais, avant de vous la conduire, qu'elle soit identifiée et examinée. Un dosage urée/créatinine a été fait ainsi qu'un nouveau test mixte qui a confirmé qu'elle est bien positive au virus FeLV et négative au FIV. Le vétérinaire a rasé une petite partie de son abdomen et a découvert une trace de cicatrice, ce qui indique qu'elle a été stérilisée. Encore une fois on ne peut que regretter que des propriétaires d'animaux domestiques négligent de les faire identifier. Avec toutes les personnes qui se sont émues de l'histoire de cette minette, je me réjouis à l'idée qu'elle sera bientôt dans une famille telle que la vôtre.