J'aime ma Banque !

Publié le 23 Septembre 2016

J'aime ma Banque !
J'aime ma Banque !

Vous avez tous entendu ce slogan qui accompagne une publicité visible sur nos écrans de télévision. Pour tout vous dire, si j'ai mémorisé le slogan, j'ai oublié le nom de la banque en question, ce qui pourrait signifier que cette publicité est mal faite ou... que j'ai la mémoire qui flanche ! .

Aujourd'hui c'est de notre banque dont je veux vous parler, le Crédit Agricole;

En 1990 lors de la création de notre association, il a fallu ouvrir un compte en banque. Nous sommes allés au plus près : A l'agence de Briis-sous-Forges du Crédit Agricole. Et depuis vingt six ans nous n'avons eu qu'à nous en féliciter. Au fil des années nos interlocuteurs ont toujours été disponibles, aimables et de bons conseils.

L'été dernier, sur la recommandation du responsable de cette Agence, nous avons choisi une nouvelle compagnie d'assurances et nous avons réalisé une économie !

Une autre raison pour laquelle j'aime "ma" banque, c'est le petit coup de pouce qu'elle donne chaque année aux associations. Voyez plutôt ...

J'aime ma Banque !

A chaque transaction effectuée par un Sociétaire, par carte bancaire, le Crédit Agricole Mutuel de Limours verse un centime d'euro dans une "cagnotte" destinée à récompenser les trois dossiers sélectionnés.

Plus il y a de sociétaires, plus ils utilisent leur carte de crédit, plus la "cagnotte" se remplit.

Comment devenir sociétaire ?

Pour devenir sociétaire, il suffit de souscrire des parts sociales et d’être agréé par le Conseil d'administration de la Caisse locale, soit en s’adressant à son agence habituelle, soit à sa Caisse régionale. Renseignez-vous auprès de votre agence habituelle pour rejoindre les 9 millions de sociétaires du Crédit Agricole. Le sociétaire peut être une personne physique (femme ou homme, jeune ou moins jeune, étudiant, salarié ou retraité) ou morale (une coopérative par exemple).

Quelle est la différence entre un client et un sociétaire ?

Un client est un utilisateur des services de la banque. Un sociétaire est un coopérateur : à la fois utilisateur et copropriétaire. Il détient en effet des parts sociales d’une Caisse locale, des supports à capital très peu risqué à un taux d’intérêt attractif (taux que les sociétaires votent chaque année au cours de l’Assemblée Générale de leur Caisse locale).

Faut-il le préciser ? Notre Association est Sociétaire du Crédit Agricole ! Et... elle concocte actuellement le projet qui sera bientôt déposé à notre Agence de Briis-sous-Forges.

Alors... si vous êtes client du Crédit Agricole mais pas encore Sociétaire, il faudrait peut-être envisager de le devenir pour faire grossir la "Cagnotte". .

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Jean-Marc 23/09/2016 20:29

Sympa cette initiative. Chez nous c'est plus froid et anonyme.