Sophie Lacko, une artiste dans le vent

Publié le 20 Novembre 2016

Le 1er novembre je vous annonçais la participation de notre amie, Sophie Lacko, au Marché de Noël de Briis-sous-Forges, les 19 et 20 novembre. 

Pour découvrir toutes les merveilles qu'elle avait apportées sur son stand, j'y suis passée hier, samedi. 

Une heure s'était écoulée depuis l'ouverture du Marché et Sophie était déjà frigorifiée. Son stand était sans doute le plus mal placé, en plein courants d'air ! C'est un exploit qu'elle y soit demeurée depuis 9 heures jusqu'à 19 heures ! Oui Sophie était vraiment une artiste dans le vent. 

J'ai craqué pour les beaux yeux bleus de celui-là

J'ai craqué pour les beaux yeux bleus de celui-là

Trois moineaux friquets - Tempera sur toile 33 x 22 cm

Trois moineaux friquets - Tempera sur toile 33 x 22 cm

Je n'ai pas été surprise d'apprendre, qu'à peine réchauffée, elle avait renoncé à revenir sur ce Marché aujourd'hui. 

Tout n'est pas perdu, si vous souhaitez vous offrir un de ses charmants petits tableaux, vous pourrez retrouver notre amie, le week-end prochain, les 26 et 27 novembre, au Marché de Noël  

- A CHILLY-MAZARIN - Place de l'Hôtel de Ville. 

Il faudrait réfléchir à la question... et si on organisait les Marchés de Noël au Printemps histoire d'avoir moins froid ? 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Sophie 21/11/2016 18:38

Je n'ai pas été la seule à déclarer forfait dimanche à Briis-sous-Forges, d'autres exposants n'étaient pas là à cause du vent qui risquait d'emporter et d'abîmer les articles présentés.... La météo semble être moins agitée le week-end prochain. C'est toujours un peu risqué d'exposer en extérieur ce genre de production mais on espère toujours..! Pour info, le tableau est un 15cmx15cm et vaut 30€. D'autres modèles auront leur place, avec des tarifs à partir de 25€.
C'est toujours avec plaisir que je reçois vos commentaires, en espérant vous rencontrer à Chilly-Mazarin, samedi et dimanche prochain!

Amélie 20/11/2016 21:30

Superbe ! Magnifique ! Dimanche aprés midi je passerai ! Pourrait on avoir une idée de prix pour un tableau de chat comme celui ci svp :) merci et bn courage

Monique 21/11/2016 01:35

Merci Amélie pour votre commentaire. Je vous invite à consulter le site de Sophie : http://www.sophielacko.odexpo.com/ Vous pourrez lui poser vos questions directement via la fonction contact. Les prix de ses tableaux varient en fonction de leur taille.

Jean-Marc 20/11/2016 18:02

Ce qu'elle fait est superbe, mais j'ai déjà eu l'occasion de l'apprécier grâce à vos articles.
Pas évident de tenir un stand à cette période, on va retenter un vide grenier début décembre et ça promet. Faudra emmener le thermos.

Monique 20/11/2016 18:05

Les stands étaient installés sous des grandes tentes. Celui de Sophie, la pauvre, était à l'entrée d'une de ces tentes, avec un vent tourbillonnant, de quoi attraper la mort.