2017 Bien des larmes à l'horizon

Publié le 6 Janvier 2017

La fin de l'année 2016 a été éprouvante, le 22 décembre notre Léa s'est endormie pour toujours, le 27 décembre, ce fut au tour de Dallas de nous quitter. 

Hier, 5 janvier Grisette que nous avions recueillie au début du mois de novembre 2015, en très mauvais état, est apparue titubante et froide sur la terrasse. Conduite en urgence chez nos vétérinaires, elle a été rapidement mise sous perfusion et réchauffée. Une petite amélioration nous a donné un peu d'espoir en début d'après-midi mais quelques heures plus tard, elle a sombré dans le coma. La décision de mettre fin à cette pauvre vie a été la seule à prendre. 

Cette gentille chatte, toujours très réservée était restée fragile mais rien ne laissait supposer une fin aussi brutale. 

Grisette - Fin novembre 2015

Grisette - Fin novembre 2015

Moumoute 16 ans, (Insuffisance Rénale Chronique) est hospitalisée... Un nouveau dosage Urée/créatinine sera effectué demain. Plusieurs articles lui ont déjà été consacrés. 

Moumoute 27 janvier 2016

Moumoute 27 janvier 2016

Boston a perdu du poids et l'appétit. Ce matin, je l'ai conduit chez notre vétérinaire. Il a dix ans. Les analyses effectuées aujourd'hui ont aussi révélé son insuffisance rénale sévère. Il est sous perfusion pour les jours à venir... 

BOSTON... capturé, souffrant d'un gros corysa à Ste Geneviève des Bois à l'automne 2002

BOSTON... capturé, souffrant d'un gros corysa à Ste Geneviève des Bois à l'automne 2002

Pirate aura 18 ans au mois de mai ... lors d'un récent contrôle notre vétérinaire a découvert une masse au fond de sa gorge (?). Tumeur des glandes salivaires ? Pirate, bien qu'il soit un peu maigre, ne se porte pas mal, il a de l'appétit, ses reins fonctionnent bien. Ces signes positifs ont permis qu'il soit mis pour une dizaine de jours, sous corticoïde et antibiotiques. 

Une anesthésie générale pour effectuer un prélèvement serait de nature à mettre sa vie en danger... Un nouveau contrôle est prévu.... A suivre ...

Pirate

Pirate

MOKA, le plus célèbre de nos chats qui m'a amenée à visiter le service des urgences de la clinique vétérinaire de l'Orge à Avrainville (Essonne), le soir du 24 décembre, est très anémié, il est séropositif... lui aussi, tout comme Pirate a été mis sous cortisone et antibiotique.  Il mange bien ses croquettes de régime, "Urinary".... je veille sur lui ... 

Moka juin 2016

Moka juin 2016

Nougat, recueilli, tout jeune chat, dans le parc d'une résidence pour personnes âgées au mois de mars 2002 souffre aussi d'insuffisance rénale chronique. Il est sous Semintra... C'est un gentil pépère ... 

Nougat 31 octobre 2015

Nougat 31 octobre 2015

La doyenne, c'est Nallah, trouvée chaton dans un sac poubelle aux Ulis au mois de septembre 1997 ! Si Dieu lui prête vie, elle aura 20 ans l'été 2017. Elle pèse à peine 2 kgs, n'a plus de dents, elle est insuffisante rénale chronique et hyper thyroïdienne et sous traitement pour ces deux problèmes, bien sûr ! 

Nallah 21 avril 2016

Nallah 21 avril 2016

Tous ces chats vieillissants sont autant de sujets d'inquiétude, il faut faire "avec" et continuer, coûte que coûte. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

joelle 07/01/2017 20:26

Tous ces laissés pour compte ont dans leur infortune une bonne fée et un ange gardien qui veillent sur eux, vous Monique, même si le découragement est bien légitime parfois, après pluie revient le beau temps
bon courage je pense très fort à vous et à vos protégés
avec toute mon amitié

Monique 07/01/2017 11:44

Merci Marianne et Jean-Marc, vos messages d'amitié me remontent un peu le moral... oui Jean-Marc, source de douleurs permanentes, vous en savez aussi quelque chose ! Marianne, là où vous vivez, il y a tant à faire, il faut beaucoup de courage parfois pour ne pas baisser les bras.

Marianne Domingo 07/01/2017 10:55

Malgré toute cette tristesse, tous mes voeux pour 2017 Monique.
Chez moi aussi, l'hécatombe depuis 6 mois maintenant, je préfère ne pas compter ceux qui m'ont quitté......
Bisous.

Jean-Marc 06/01/2017 19:22

2016 était pourrie mais 2017 s'annonce inquiétante.
N'est ce pas notre lot commun ? Des vieux minous, des malades, des délaissés qui ont la "chance" de pouvoir vivre une fin de vie paisible, dans le confort et la sécurité.
Les actions dans la protection animale sont une source de douleurs permanentes, mais nous leur apportons ce qu'ils n'auraient jamais pu oser espérer. Et aussi parfois de longues et belles années.
Une pensée pour Grisette, de l'espoir pour tous les malades.
Courage, "ils" ont besoin de vous.