Jean-Marc ou l'art de la récup'

Publié le 8 Janvier 2017

Tous ceux qui, comme notre ami Jean-Marc, de "SOS chats de l'hôpital de Perpignan", s'émeuvent de la situation précaire des chats sans domicile fixe, ne sont pas à court d'idée pour inventer de nouveaux abris. 

 

<<Je viens de récupérer des grands bacs plastique étanches usagés, je viens de faire avec eux des refuges supplémentaires pour les sdf du quartier : 

le bac, une porte d'accès, sur une palette + plusieurs grosses épaisseurs de carton alvéolé  dedans, très bon isolant, une vieille couverture et un vieux coussin fourré,

ça devrait les aider....   J.M.>>

Et voilà le travail
Et voilà le travail

Et voilà le travail

Oui, Jean-Marc, ça devrait aider quelques chats à se mettre à l'abri. MERCI pour eux.
Oui, Jean-Marc, ça devrait aider quelques chats à se mettre à l'abri. MERCI pour eux.

Oui, Jean-Marc, ça devrait aider quelques chats à se mettre à l'abri. MERCI pour eux.

Coût de l'opération : pas grand chose, juste un peu de ruban adhésif. 

 

Ouvrez l'oeil, il y a peut-être près de chez vous des chats sdf auxquels vous pourriez offrir un abri.. faites les poubelles, certaines personnes y jettent des trésors ! 

Rédigé par Jean-Marc/ Monique

Commenter cet article

Danielle et =^.^= 04/03/2017 20:05

Waouw ! Je suis contente de voir ces abris, vraiment une chouette idée, de la bonne volonté, du temps, un minimum de matériel payant et ... une bien meilleure place pour les minets de la rue =^.^=
Bravo Jean-Marc !

Jean-Marc 08/01/2017 17:44

Oh merci Monique pour ce partage. Vous avez raison, j'espère que çà donnera des idées à certains.
Je peux vous dire que ces mini refuges sont déjà utilisés la nuit, traces de poils partout !
Le carton, sans le tasser et sur plusieurs épaisseurs, s'avère un excellent isolant et après Noël on pouvait en récupérer partout.
J'avoue que je suis toujours à l'affût de récups pour mes errants de la rue et ce week end il faisait -7° le matin, alors on pense à eux. Pas mal de miam miam et un coin protégé et sec.
N'hésitez pas ça coûte une heure de boulot et rouleau d'adhésif toilé ...

joelle 08/01/2017 18:56

votre idée est géniale Jean Marc, ces pauvres chats doivent être heureux de pouvoir trouver un abri douillet, je pense souvent à eux quand je vois les miens sereins lovés sur les radiateurs ou leurs coussins, tous n'ont pas cette chance hélas !
bonne soirée