MERCI

Publié le 15 Janvier 2017

Si vous avez ou avez eu un animal en fin de vie, malade ou très âgé, vous savez combien cette situation est angoissante. Faut-il mettre fin à cette vie ? Faut-il lui laisser encore un peu de temps ? Souffre-t-il ? Quelle est maintenant sa qualité de vie ? La quantité de nourriture qu'il accepte est-elle suffisante ? De l'appétit mais des difficultés pour déglutir... et la certitude que cette vie si fragile ne tient plus qu'à un fil et qu'il vous faudra peut-être prendre rapidement une décision tellement douloureuse. 

 

Alors... je vous laisse imaginer mon quotidien...Moumoute, Pirate, Boston, Nougat... médicaments à distribuer, perfusion quotidienne, incontinence, diarrhée mais encore des câlins, des ronrons. Les os saillants sous les doigts. 

Moumoute 12 janvier 2017

Moumoute 12 janvier 2017

Pirate 12 janvier 2017

Pirate 12 janvier 2017

Boston et Nougat (derrière Carambar) courant novembre 2016
Boston et Nougat (derrière Carambar) courant novembre 2016

Boston et Nougat (derrière Carambar) courant novembre 2016

En moins de trois semaines trois de "nos" chats sont décédés... Léa, Dallas et Grisette. C'est une période particulièrement difficile et je ne vous parle pas des très âgés qui vont bien (pour le moment) mais qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu : Nallah (20 ans l'été prochain) et Budweiser, aveugle (19 ans).  J'allais oublier Moka qui m'a donné une belle frayeur le 24 décembre au soir, très anémié et FIV positif. 

 

Bref, pour me remonter le moral, il y a LE CHOCOLAT et ce n'est pas tout. Il y a aussi les Amis/Adhérents de notre association. 

Je passe les mardis et les vendredis à la Mairie, chercher le courrier qui y arrive.

Courrier du 13 janvier

Courrier du 13 janvier

Dans sa précipitation Gisèle à même oublié de noter le nom du destinataire !

Dans sa précipitation Gisèle à même oublié de noter le nom du destinataire !

Ces lettres qui nous arrivent contiennent chacune un chèque mais pas seulement ! Chaque lettre est un formidable encouragement, la certitude que nos Amis comprennent et partagent les soucis qui sont les nôtres. Elles délivrent toutes un message d'amitié  qui fait vraiment chaud au coeur.

 

Cette année encore Liliane P. qui a adhéré  à notre association quelques jours  après sa création, n'a pas oublié de payer sa cotisation comme elle l'a fait scrupuleusement chaque année depuis 1990. Sa lettre est dans le paquet de courrier du 13 janvier. Merci Liliane pour votre fidélité. 

 

Ce petit post juste pour vous dire MERCI. Il est 18 heures 15, l'heure de distribuer les gamelles du soir.... 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Jean-Marc 15/01/2017 18:33

ça fait chaud au cœur de voir cette fidélité. Ils méritent tous bien ces gentils remerciements.
Courage pour les petits vieux, ils ont la chance et l'honneur de pouvoir dire qu'ils sont devenus des vieux chats. Sans vous ....

Monique 16/01/2017 01:47

Merci aussi à vous Jean-Marc qui ne manquez jamais d'envoyer des signes d'amitié et qui êtes si bien placé pour comprendre tout ce que ce travail près des chats laissés pour compte implique.