Demain PACHA sera euthanasiée

Publié le 22 Février 2017

Suite de l'article du 15 février

Suite de l'article du 15 février

PERSONNE n'a proposé d'accueillir Pacha. Elle a subi une ovario-hystérectomie la semaine dernière et mange à peine dans sa cage de convalescence. 

Aujourd'hui j'ai découvert du sang dans ses selles. 

Bien sur nous pourrions la conduire chez notre vétérinaire pour lui faire subir une batterie d'examen. Peut-être pourrait-elle être soignée mais pour quelle finalité ? La remettre dehors ? 

Viviane qui l'a trouvée dans son environnement quand elle a acheté sa maison a décidé de la conduire demain matin chez le vétérinaire qui prend soin de ses autres chats pour la faire euthanasier. 

Que dire ? Je suis totalement dégoûtée de n'avoir reçu aucune proposition. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Walch 23/02/2017 22:39

Bonjour je suis transporteur animalier partout en France et en Europe..je propose mes services pour transporter vos animaux ..pour tout renseignements contacter nous. 07 68 81 12 79 .

Nathalie 23/02/2017 21:36

Pauvre petite pacha , tu rejoins la cohorte des pauvres chats errants, je garde espoir en un paradis pour les chats qui rachèterait la vie de misère que vous vivez.
16 chats, 2 chiens, voilà, pour le bien-être de tous certaines limites sont malheureusement à poser.

viviane 23/02/2017 16:24

Bonjour,
c'est avec beaucoup de tristesse et de larmes versées que j'ai fait endormir la petite Pacha aujourd'hui.
Elle avait les poumons touchés et une émoragie interne en plus de la leucose.
Elle est en paix maintenant.
La petite Pipa a été sauvée et se porte très bien, elle est à 4 kg et profite à fond de sa nouvelle maison et mes 2 chats.
Il faut rester sur cette belle note..
Merci quand-même à vous tous et à Monique pour ses actions.
viviane

Jean-Marc 23/02/2017 19:05

Merci Viciane. Je me joins à votre tristesse, mais votre décision était sage vu ce que vous avez découvert. Un ange de plus.

Jean Richard Mollet 23/02/2017 14:43

S'il y a possibilité de covoiturage, j'adopte Pacha.

Monique 23/02/2017 18:16

Vous n'imaginez pas à quel point votre proposition me touche. Hélas il est trop tard. Pour mettre fin à ses souffrances Pacha a été endormie ce matin comme je l'ai annoncé hier soir. Si vous aviez lu ce blog la semaine dernière nous aurions trouvé le moyen de vous apporter notre petite chatte. Mais ce qu'il faut comprendre aujourd'hui c'est que vous auriez eu le chagrin de la voir mourir dans peu de temps. Encore merci.

Monique 23/02/2017 10:09

Jean-Marc, Laurence est une personne très généreuse, très impliquée, elle travaille et participe sur le terrain à Bligny. Elle a déjà accueilli beaucoup de chats. Un des deux derniers que j'ai sorti de la fourrière, le petit Mowgli est chez elle pour "socialisation" mais Pacha est contagieuse pour des chats non vaccinés. La solution de la chambre d'amis ne pouvait être qu'une solution provisoire. Clairement personne ne voudrait l'accueillir. Ce dernier article a été publié sur notre page Facebook ! Il y a une pauvre andouille qui l'a "partagé" sur sa propre page avec un titre "Chantage à l'euthanasie, c'est HONTEUX ! " Je n'ai pas l'habitude de faire du chantage, j'ai juste voulu mettre en lumière le fait que des tas de gens sont capables de s'émouvoir, du moins en apparence, mais combien sont décidés à s'investir vraiment ?

jean-marc 23/02/2017 10:27

Oui je comprends ce que vous dites. Ici aussi je dois faire attention car tous ne sont pas vaccinés et je vais devoir accueillir une minette de plus de l'asso en accueil pour qu'elle ne retourne pas sur le site (lieu de vie détruit par le chantier et ece n'est pas une jeune !)
J'essaie juste de me raccrocher à de petits espoirs, mais je comprends ...

laurence David 22/02/2017 21:59

non non non! ma chambre d'amis est toujours dispo... on peut patienter?

Jean-Marc 23/02/2017 09:36

Je lis votre proposition ce matin Laurence et j'espère !

Jean-Marc 22/02/2017 19:52

Bon sang, je suis trop loin et avec trop de monde ici
Si besoin je peux vous aider financièrement pour les soins !

Jean-Marc 22/02/2017 20:04

Moi aussi et vous avez qu'il y a aussi du monde ici
Je vais mal dormir ...

Monique 22/02/2017 20:00

MERCI Jean-Marc. Ce n'est pas une question de moyens financiers. Si elle n'était pas positive au FeLV, je l'aurais faite soigner et je l'aurais gardée. C'est impossible car j'ai trop de chats non vaccinés. Elle aurait pu vivre dans une famille sans chat ou avec des chats vaccinés. J'ai trop mal au cœur pour elle.