Elire le "BON" Député !

Publié le 10 Février 2017

Elire le "BON" Député !

Un Manifeste pour 30 mesures de protection animale primordiales

Les candidats aux élections présidentielles et législatives seront interpellés sur leur position

 23 NOVEMBRE 2016

Un Manifeste pour 30 mesures de protection animale primordiales

 

La Confédération des SPA et 25 associations de protection animale ont élaboré une liste de 30 mesures de protection animale portant sur 6 thèmes : les animaux de compagnie, d'élevage, d'expérimentation, de divertissement, la faune sauvage, et leur place dans notre société. Ces 30 propositions sont concrètes, réalistes et applicables immédiatement.  Elles sont destinées aux candidats à l'élection présidentielle et aux élections législatives afin qu'ils prennent position publiquement sur ces questions. Pour télécharger le Manifeste :  Livret Manifeste-AnimalPolitique-web et version courte : Engagement 30 propositions

La plupart de nos Adhérents réside dans la 4 ème circonscription de l'Essonne. A ce jour, trois candidats se sont déclarés dans cette circonscription. 

- Christian Schoettl, Maire de Janvry

- François Pelletant, Maire de Linas

- Sandrine Gelo-Rateau, Maire de Longjumeau

 

Hier, nous leur avons adressé, par courrier, la liste des 30 propositions sur lesquelles nous leur demandons de se prononcer. 

C'est à l'Assemblée Nationale que se joue le sort des animaux, de tous les animaux, qu'ils soient domestiques, "de rente" ou sauvages. Si, comme moi, vous avez à coeur d'envoyer au Palais Bourbon, un(e) député(e) susceptible de proposer ou de voter les lois qui vont dans le sens de la protection animale, vous prendrez connaissance des réponses qui seront faites par les Candidats interrogés. Ces réponses seront publiées sur ce blog. 

 

Lorsque d'autres candidats se manifesteront, nous les interrogerons de la même manière. 

 

Si vous n'habitez pas la 4 ème Circonscription de l'Essonne, vous pouvez imprimer le document "Engagement 30 propositions" et l'envoyer aux candidats. Autre possibilité : demandez nous de les interroger directement en utilisant la fonction "CONTACT".  

Dès à présent vous avez la possibilité de connaître le regard que portent les Député(e)s en fonction sur les questions qui touchent la protection animale  : 

 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

joelle 10/02/2017 20:02

J'ose espérer et je souhaite vivement que dans la classe politique certains aient une sensibilité vis à vis de ceux que l''on appelle les sans voix, nos amis les animaux, et ne se contenteront pas de faire des promesses comme ils savent si bien le faire, il est vrai que les animaux ne votent pas !!!

Suzanne 10/02/2017 14:30

Alors ... c'est le moment de rappeler les paroles célèbres de Gandhi : "On reconnaît la grandeur d'une nation par la façon dont elle traite ses animaux "
Au niveau présidentiel aussi c'est important.
Fillon aime la viande, son fermage lui livre 218 KG/an, espérons qu'il aime aussi les animaux en vie ! Comme il aime les grandes familles il doit y avoir du chien dans la grande maison !
Marine, c'est connu, elle aime les chats mais aussi les chevaux. Elle ne peut qu'aimer tous les animaux car elle sait ce que veut dire se faire tirer dessus douze mois par an.
Méluche lui, il aime les animaux puisqu'il fait un régime sans viande pour protester contre la maltraitance animale. Si je le vois bien parler aux oiseaux, je le vois moins avoir un chat ou un chien.
Macron, alors celui là aussi c'est connu, il aime les banques, il a les dents si longues qu'il ne peut qu'aimer la viande, sans doute les chasses à coure avec.
Hamon, le dernier né, il l'a dit, il aime le cannabis, mais … quoi d'autre ?

Jean-Marc 10/02/2017 13:19

Bonne initiative mais une fois élus ....