Un miracle SVP !

Publié le 15 Février 2017

PACHA le 15 février, en convalescence.

PACHA le 15 février, en convalescence.

Jusqu'à vendredi dernier Pacha était nourrie dans une personne charitable car elle était sans domicile fixe, sans famille qui prenne soin d'elle. D'ailleurs, était-ce bien "elle" et pas "il" ? 

 

Cette personne charitable s'est avisée que des matous tournaient autour d'elle et nous a contactés. Trappe de capture aidant, j'ai accueilli cette jolie chatte en attendant de la conduire chez notre vétérinaire. 

 

Hier elle a subi une hystérectomie car son utérus était en mauvais état. Elle a, bien sûr, été identifiée par puce électronique. Le test FeLV/FIV que nous avions demandé s'est malheureusement révélé positif à la leucose (FeLV). Notre vétérinaire a estimé qu'elle a entre trois et quatre ans. 

 

Qu'allons nous faire d'elle ? La personne qui la nourrissait, déjà bien chargée en nombre de chats, ne peut pas l'accueillir chez elle. La remettre dehors là où elle vivait ? Ce serait une mauvaise solution car elle présente un risque de contamination pour des chats non vaccinés, qui seraient en contact avec elle. De plus, et cette raison est la meilleure, elle est fragilisée par la présence de ce virus. Ce qu'il lui faut, c'est une vie tranquille, sans le stress que subissent tous les chats "libres" et une nourriture régulière, en fait tout ce qu'un chat reçoit dans une famille aimante. 

Vendredi soir, elle vient d'être capturée !

Vendredi soir, elle vient d'être capturée !

Le miracle serait de trouver tout de suite une famille adoptive pour PACHA !

Elle est un peu craintive : elle se laisse caresser mais il faudra un peu de patience pour qu'elle accorde totalement sa confiance.

Elle est noire : les chats noirs, bien qu'ils soient très beaux, n'ont pas la cote sur le marché de l'adoption.  

Elle est porteuse du virus de la leucose : Elle peut vivre dans un foyer avec des chats vaccinés ou sans autre chat. Elle ne présente aucun danger ni pour les humains, ni pour les chiens. 

Voici trois bonnes raisons pour lesquelles je lance cet appel au miracle. Il y a des quantités de chats, tous plus beaux et plus adorables les uns que les autres,  proposés par une multitude d'associations. Tous méritent d'être adoptés mais pour PACHA c'est une urgence absolue. 

MERCI de votre attention. MERCI par avance  de vos propositions. 

La photo est un peu floue, c'est la seule qui existe, prise par la personne qui la nourrissait ...

La photo est un peu floue, c'est la seule qui existe, prise par la personne qui la nourrissait ...

Rédigé par Monique

Commenter cet article

viviane 16/02/2017 22:10

Bonsoir à toutes les bonnes âmes
J'ai nourri cette petite chatte pendant 4 mois avant de pouvoir l'attraper et de la faire stéréliser. Elle était toujours accompagnée de la petite chatte grise (Pipa). Pipa a une belle vie maintenant avec mes 2 autres chats.
J'espère de tout cœur que quelqu'un puisse adopter la petite Pacha et qu'elle puisse avoir une belle vie aussi.
Merci d'avance pour elle

Jean-Marc 15/02/2017 12:33

Bonjour Monique

J'espère aussi pour elle. Une piste ? Ches nous on s'est inscrits sur Wamiz, les annonces sont gratuites pour les assos et qui sait ? Il faut bien décrire toutes les conditions et les spécificités, le minou doit être identifié, etc mais ça augmente la visibilité à un cercle d'amis des animaux ..

Monique 15/02/2017 13:22

L'article est aussi sur notre page Facebook et je l'ai partagé avec une protectrice très suivie... Je croise les doigts.