Des larmes pour MOUSSELINE

Publié le 16 Mars 2017

Des larmes et de la colère !  Mousseline est morte assassinée !

Des larmes pour MOUSSELINE

La belle Mousseline n'avait pas encore un an. Elle avait été abandonnée avec sa mère et sa fratrie à la fin du mois d'août 2016, dans un bac à litière déposé dans un chemin discret de notre village. 

La famille abandonnée. A gauche le petit Macaron, recueilli à Bligny a été adopté par Lorelei la maman...

La famille abandonnée. A gauche le petit Macaron, recueilli à Bligny a été adopté par Lorelei la maman...

Au mois d'octobre elle était partie dans la meilleure famille qui soit avec un jardin, une compagne chatte et des enfants... Une belle vie s'offrait à elle ...

Notre Adhérente et amie, Marie-Dévote, n'avait pas eu trop de difficultés à décider son frère d'adopter cette jolie Mousseline qui lui rappelait tant une chatte de son enfance. Elle nous avait transmis ces photos...  

 

Mousseline avec Popeye, très à l'aise dans sa nouvelle famille

Mousseline avec Popeye, très à l'aise dans sa nouvelle famille

Novembre 2016... en ce temps là la vie était belle.

Novembre 2016... en ce temps là la vie était belle.

Ce matin, j'ai reçu l'affreuse nouvelle de la mort de Mousseline ... 

 

<<C'est avec une grande tristesse que je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer la mort de Mousseline, et avec une grande colère face à des "monstres".

 

Mon frère a la chance d'avoir un jardin parfaitement clos dans lequel il pensait que sa famille - y compris Mousseline et Popeye - pouvait être en sécurité ... il faut constater qu'aujourd'hui ce n'est pas suffisant ...

 

Hier après midi avec le soleil, enfants et chats profitaient du jardin, lorsque Mousseline s'est mis à baver, vomir et avoir des convulsions. Transportée immédiatement chez le vétérinaire le plus proche, celle ci n'a malheureusement pas pu être sauvée. Celui-ci a alors émis l'hypothèse d'un empoisonnement. Mais Mousseline n'est pas sortie du jardin et il n'y a aucune plante toxique.

 

De retour chez eux, ma belle soeur et les enfants ont retrouvé Popeye, inerte dans le salon, du sang coulait de son nez. Transportée à son tour chez le vétérinaire, elle a pu être soignée mais reste en observation aujourd'hui. 

 

Le vétérinaire étant alors vraiment convaincu par un empoisonnement, ma belle soeur a fouillé son jardin et trouvé 2 choses qui ressemblent à de petites boulettes de viande racornies, qu'elle lui a apportées. Il va faire faire des analyses pour en avoir le coeur net.

 

Ce matin, ma belle soeur a appris qu'une voisine (quelques maisons plus loin) a perdu son petit chien dans les mêmes circonstances il y a 3 jours.

 

Il y aurait donc un empoisonneur dans le quartier !! Ma belle soeur et cette dame vont probablement aller déposer une plainte, mais cela ne rendra pas la vie à ces chères boules de poils, ni le sourire à ceux qui les aimaient.

 

Inutile de vous dire que tout le monde est sous le choc, les enfants ont pleuré toute la nuit ...

 

Il y a vraiment des gens monstrueux !!!!!!!!!!!!

Marie-Dévote >>

 

Les réseaux sociaux sont pleins d'histoires toutes plus horribles les unes que les autres, d'animaux assassinés dans d'affreuses circonstances. 

Notre société est malade, les humains sont de plus en plus nombreux à être devenus des monstres de cruauté. 

Rédigé par Monique/Marie-Dévote

Commenter cet article

Raymonde 20/03/2017 19:40

Je suis triste et horrifiée pour la mort de Mousseline .

joelle 16/03/2017 18:39

Mes pensées vont vers la famille de Mousseline et celle du petit chien, je partage le sentiment de Laurence, je souhaite que ces monstres soient punis d'une manière ou d'une autre à la hauteur de leur acte inqualifiable et affreux, ce sont des déchets humains qui n'ont pas leur place sur cette terre, s'attaquer à des animaux innocents quelle lâcheté !
RIP petite Mousseline tu resteras à jamais dans nos coeurs

Laurence David 16/03/2017 15:45

Je suis horrifiée !!! Ces monstres méritent la mort!

Michele Fougeras 16/03/2017 14:11

Je suis anéantie... Peux rien dire de plus

Pauvre petite Mousseline...

Pascale 16/03/2017 13:28

Non! Je suis tellement triste. Je reviens de ma tournée à Bligny et j'étais contente, il fait un soleil magnifique. Mon coeur est trop triste! Certaines personnes ne méritent pas d'être sur terre...

Jean-Marc 16/03/2017 13:13

Triste nouvelle. Un monde rempli de malades mentaux. Qu'avaient donc fait ces malheureux qui vivaient paisiblement chez eux ? Toutes nos pensées amicales pour Marie Dévote. Tristesse