20 AVRIL 2017 : Triste Anniversaire

Publié le 21 Avril 2017

Avril 2016 Budweiser vient d'arriver à la maison

Avril 2016 Budweiser vient d'arriver à la maison

Tout juste un an après l'avoir sorti de fourrière, j'ai fait "endormir" Budweiser...Il avait dix-neuf ans.  Souvenez-vous...

Il aura fallu bien moins d'un an pour que Budweiser devienne un des chouchou de la maisonnée. Il ne voyait pas, n'entendait probablement pas grand chose mais il avait été capable de s'intégrer rapidement à un nouvel environnement. 

 

Il savait sortir de sa cage/habitation en utilisant une marche, puis le petit escalier que j'avais acheté pour lui. Tous les soirs, il "roucoulait" en recevant son bol de nourriture fine, il aimait les caresses, il appréciait les séances de brossage. Tous les jours je me félicitais de l'avoir sorti de son box de fourrière. 

Il ne lui a fallu qu'une journée pour apprendre à utiliser une marche pour descendre et remonter dans sa cage

Il ne lui a fallu qu'une journée pour apprendre à utiliser une marche pour descendre et remonter dans sa cage

Dimanche 4 décembre 2016, j'avais dû le conduire en urgence chez un vétérinaire. Diagnostic : AVC. La prise de Candilat, médicament vétérinaire destiné à traiter les troubles de la sénescence cérébrale avait bien amélioré son état. 

Le 5 avril, notre gentil chat a probablement fait une nouvelle attaque. Hospitalisé quelques jours il a reçu son traitement par injection. Néanmoins, plus question de le laisser aller et venir seul, même sur un escalier de 2 marches, ses pattes n'assuraient plus très bien sa stabilité. 

 

Ce qui me faisait penser qu'il allait se rétablir à nouveau, c'est qu'il avait toujours bon appétit et puis avant-hier son état s'est brutalement dégradé. Il est devenu évident qu'il fallait avoir le courage de lui faire mes adieux. 

 

Avec toujours la même humanité, la même gentillesse, le Docteur Grosset l'a libéré. Triste anniversaire. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Jean-Marc 21/04/2017 13:54

Merci à vous pour Budweiser. Il a vécu une très belle année de plus grâce à vous, ne l'oubliez jamais.
C'était inespéré pour lui.
Difficile pour ceux qui restent ...

Jean-Marc 21/04/2017 17:22

Vous avez pris la difficile mais bonne décision. Merci pour lui

Monique 21/04/2017 14:39

En peu de temps je m'étais beaucoup attachée à lui. Hier, il était encore très beau, pas de problème rénal, pas de problème cardiaque, tout fonctionnait bien si ce n'était le problème cérébral. Si je m'étais déjà interrogée sur sa qualité de vie, aveugle comme il était, hier il n'y avait plus aucun doute. J'ai de la peine mais pas de regret.