MARLOW, doublement malchanceux

Publié le 5 Avril 2017

MARLOW hospitalisé le  3 avril

MARLOW hospitalisé le 3 avril

Non seulement ce jeune chat est né, l'été dernier,  d'une chatte sans maître, naissance qui le destinait à connaître bien des épreuves, mais la vie lui a aussi fait un très mauvais cadeau : une patte avant droite affreusement mal formée !

 

Plusieurs mois de marche sur ce qui est peut-être un coude ont provoqué une importante masse inflammatoire. Cerise sur le gâteau, ses griffes rentraient dans la chair avec laquelle elles étaient en contact étroit, pour augmenter ses souffrances.  

 

Dans un post précédent, je vous l'ai annoncé, l'amputation de cette patte était inévitable. 

La patte est totalement recroquevillée, on distingue la masse qui s'est formée autour de cette articulation.

La patte est totalement recroquevillée, on distingue la masse qui s'est formée autour de cette articulation.

Merci à Fleur qui a pris cette photo, juste avant la chirurgie...

Merci à Fleur qui a pris cette photo, juste avant la chirurgie...

MARLOW a été opéré hier mardi. La chirurgie s'est bien passée et notre animal a déjà repris toute sa combativité ! 

 

Un chat amputé d'une patte avant peut-il retourner sur son territoire et affronter la vie d'un chat "libre" ? A ma question, notre vétérinaire a répondu OUI. J'aimerais en être certaine car, vu son comportement actuel, je doute fort que Marlow devienne un chat familier qui pourrait vivre dans une famille.

 

Ce cas n'est pas sans me rappeler deux autres chats que nous avions du faire amputer, Piano et Clochette. Tous deux tendrement aimés et beaucoup pleurés. Ceux là, même s'ils venaient de la rue, étaient familiers et ont pu s'adapter sans problème à la vie de "chats de maison". 

 

1993 PIANO atteint d'un ostéosarcome aura vécu encore 6 ans après l'amputation totale de sa patte

1993 PIANO atteint d'un ostéosarcome aura vécu encore 6 ans après l'amputation totale de sa patte

CLOCHETTE 2003 recueillie accidentée, patte brisée et gangrenée a vécu huit ans près de nous

CLOCHETTE 2003 recueillie accidentée, patte brisée et gangrenée a vécu huit ans près de nous

A SUIVRE .... 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
C
Tellement heureuse pour Marlow... Petit chat que l'on prenait pour une femelle.... Je l'observe depuis des mois avec la boule au ventre à chaque fois, en espérant que que l'on puisse l'attraper et le soigner ! :-( Merci milles fois d'avoir mis tout en oeuvre pour lui... J'aimerais participer aux frais vétérinaire de ce petit père. Je vous contacterais. Merci
Répondre
M
Merci pour votre commentaire Carole et vous proposition d'aide financière pour le petit Marlow. C'est la première fois en VINGT SEPT ANS que je reçois une telle proposition de la part d'une personne qui travaille à Bligny.
J
Piano, le dur à cuire au regard farouche et la petite Clochette pleine de douceur... Bien des souvenirs et bien des larmes aussi.
Répondre
J
Pauvre Marlow, il a dû souffrir. Je serais comma vous, très hésitant sur sa remise à la rue mais si son choix est là, je pense qu'il faut le respecter.<br /> Quel que soit le chat cette question se pose à chaque fois. Certains ont besoin ce cette liberté, nous culpabilisons mais il faut penser à leur bonheur avant tout. Et leur bonheur, c'est respecter leur caractère.<br /> Mais je vous comprends, j'aurais les mêmes états d'âme ...
Répondre
M
Il ne vit pas dans le coin le plus tranquille du parc de Bligny... beaucoup de voitures mais des personnes qui auront un oeil sur lui, ces mêmes personnes qui m'ont signalé cette blessure. Nous verrons son comportement au cours de sa convalescence. Peut-être deviendra-t-il un gentil chat câlin...