Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Publié le 25 Juin 2017

Il y a bientôt 20 jours que j'ai déserté notre blog. Quelques amies se sont manifestées, un peu inquiètes... Pas de souci, rien de grave n'est arrivé ! C'est juste que je suis ailleurs !

 

Il y a cependant plusieurs raisons à ce "silence radio". La première c'est que notre employé "chatterie" est en arrêt-maladie depuis le début du mois, et quand lui est absent, c'est moi qui le remplace ! Et quand la chatterie est en ordre, il faut s'attaquer à l'autre "chantier" dans la maison où vivent nos chats "personnels" ainsi que quelques sauvageons et les petites vieilles. 

Il faut que tout soit bien propre pour nos minous !

Il faut que tout soit bien propre pour nos minous !

Une autre bonne raison, c'est que mon ordinateur se trouve dans mon bureau, directement sous le toit et qu'il y faisait une chaleur de four ! 

 

Et puis... et puis... pour faire court, je vous communique le message envoyé le 24 juin à 1 h 26  à Anne-Laure, la Secrétaire de notre association. (A cette heure là de la nuit, la mezzanine devient praticable). 

 

<<Ici, c'est pas la joie... BOSTON n'a pas mangé grand chose hier (grosse insuffisance rénale) Je le maintiens avec 2 perfusions/semaine. Les jours les plus chauds je suis parvenue à le garder dans la chatterie. Ce matin, comme il faisait moins chaud,  je l'ai laissé sortir  mais ensuite impossible de le faire rentrer. J'arrive du jardin, il y est toujours = il n'a pas eu son médicament ni sa nourriture spéciale en bien sûr pas sa perfusion qui était prévue aujourd'hui.

GAROU n'arrive pas à uriner = antibiotique + spasmoglucynol ... ce soir il n'a rien voulu manger et j'ai trouvé plusieurs petites flaques de sang par terre dans le living. Il faudrait qu'il mange des croquettes Urinary (comme MOKA) mais en ayant 12 chats dans le living c'est très difficile à mettre en oeuvre. J'espère qu'il ira mieux demain... l'idéal serait que je le mette en cage quelques jours avec juste les croquettes spéciales. Cependant j'ai peur qu'il déprime installé dans une cage dans la chatterie et refuse de manger.

MOKA a définitivement perdu la vue à cause d'hypertension ... il prend aussi tous les jours un médicament, heureusement pas trop difficile à lui administrer. Quatre autres chats sont sous médicament pour cause d'insuffisance rénale : NALLAH (bientôt 20 ans), TINNIE (ex Bligny) et NOUGAT (ex Maison de retraite de Saint-Vrain). Tous ces soins prennent énormément de temps et sont générateurs de stress..

BERLINGOT, aussi insuffisant rénal,  a été opéré le 8 juin d'une grosse masse dans l'abdomen. Fils retirés hier. Nous n'avons pas encore le résultat de la biopsie. Tant qu'il avait les fils j'ai du le garder dans la grande cage blanche car s'il sort, je ne peux pas le rattraper. Là il est sur la terrasse... il ne va pas mal.

Tous les jours je fais cuire des blancs de poulet pour les insuffisants rénal,  je les mélange, coupés fin,  avec du sachet Rénal + le médicament Sémintra (une fortune). Berlingot s'y est bien habitué. Hier et ce soir il a accepté de rentrer pour manger sa nourriture spéciale.

Période très difficile avec les chats âgés et malades pendant la grosse chaleur.

Et voilà pour ce soir... A chaque jour suffit sa peine.

Amitiés

Monique >>

Vous savez tout, ou presque. 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Maintenant c'est l'heure de la perfusion de BOSTON. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

me Claude 11/07/2017 20:27

Ouf, enfin des nouvelles, vous ne nous aviez pas habitués à un si long silence. Quel travail avec tous ces chats âgés et handicapés. Bon courage et amical bonjour.

Monique 11/07/2017 22:54

Merci pour votre message... c'est vrai qu'il y a des périodes plus difficiles que les autres...

Jean-Marc 25/06/2017 17:12

Pas évident pour vous en effet. oui avec la chaleur les problèmes de santé se trouvent amplifiés et les nouvelles de certains sont assez inquiétantes.
Courage à vous Monique, amicales pensées de soutien, c'est hélas tout ce que l'on peut faire à distance.
Caresses aux petits malades.

Jean-Marc 26/06/2017 08:29

Je vois, j'ai une minette qui a un calicivirus très virulent que je dois isoler, et respecter une hygiène stricte et c'est pas évident ...
Courage

Monique 26/06/2017 01:15

Merci pour vos encouragements Jean-Marc, j'en ai bien besoin... J'ai finalement installé Garou dans une grande cage dans la chatterie pour surveiller ses mictions et l'obliger à manger les croquettes Urinary basses calories. Il fait un peu la gueule mais c'est pour la bonne cause !