Je suis en colère !

Publié le 7 Juillet 2017

Les actes de cruauté dont les animaux sont victimes se multiplient sans que les coupables, quand par hasard ils sont découverts, ne soient condamnés comme ils devraient l'être. 

Aussi méprisables que les actes d'une évidente cruauté, il y a ceux dont les auteurs tentent de se donner le beau rôle. 

Voici le message que nous avons reçu ce matin : 

 

<<

 bonjour,
je me permet de vous contacter afin de placer mon chat de 13 ans, gentil mais tres independant. habituer à vivre en appartement. je cherche à la placer à la suite du décès de mon autre chat. depuis la perte de celui ci, verdit ne veut plus manger, miaule, s'arrache les poils et l'on voit dans son regard qu'il n'est pas heureux.il lui faudrait une maison avec d'autres chats. je m'en remet à vous.
Assez urgent pour lui. il dépérit.
dans l'attente ,

cordialement, >>

Ben voyons ! A cette époque où des milliers de chatons sont abandonnés n'importe comment, où les refuges débordent, il est certain qu'un chat de 13 ans va trouver des amateurs ! 

Ces "bons" maîtres qui se désolent de voir leur chat de 13 ans dépérir d'ennui n'envisagent surtout pas d'adopter un autre chat pour lui tenir compagnie ! Il n'est pas heureux... ça se voit dans son regard...MINABLE ! 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Suzanne 07/07/2017 23:39

Mon commentaire semble être passé à la trappe ?!!!

Suzanne 08/07/2017 11:33

Il a disparu à l'instant où je l'ai envoyé, je n'ai pas eu "en attente de ..."
Donc je répète : deux chats élevés ensemble sont très soudés l'un à l'autre et je le vis avec Ascot qui pleure son frère. Pas d'appétit, miaulements insistants car il l'appelle, plus de jeux ensemble ... il faut consacrer plus de temps à celui qui reste. Lui trouver un aliment plus attractif que les croquettes habituelles, jouer et lui parler au moment du brossage et dans la journée.
Bref je suis incapable de comprendre que l'on puisse se débarrasser d'un compagnon sous ce prétexte et prétendre l'aimer, au contraire on l'aime encore plus.
Le mot mort ... que signifie t-il au juste pour eux ? Ne continuent ils pas à communiquer entre eux comme ils le font avec nous ? Ulan me guide dans cette douloureuse épreuve et je suis certaine qu'il en fait autant avec son frère, car son comportement a changé.

Monique 08/07/2017 10:27

Pas de commentaire de votre part Suzanne ... ?

joelle 07/07/2017 15:11

Il ne faut plus s'étonner de rien, à la lâcheté de la race humaine s'ajoute en supplément très souvent le mensonge. Minable je pense comme vous Monique
amitiés

Jean-Marc 07/07/2017 12:00

On en a plein des comme ça aussi, avec toutes les excuses les plus extravagantes ...
Oui il y a de quoi se mettre en colère !