Les bonnes nouvelles... Pipa, Mary, Poppins...

Publié le 11 Juillet 2017

Dans la majorité des cas, les personnes qui découvrent un chat apparu dans leur jardin souhaitent s'en débarrasser ! Heureusement, nous rencontrons aussi des personnes qui ont du coeur et qui choisissent de légaliser la présence de ce chat en l'adoptant ! 

 

Au mois de février c'est Viviane qui avait fait appel à notre association pour faire stériliser Pipa et Pacha... Malheureusement nous avions dû nous résigner à faire "endormir" Pacha, malade qui avait déclaré la leucose. 

 

Je viens de recevoir des photos de Pipa...

Les bonnes nouvelles... Pipa, Mary, Poppins...
Les bonnes nouvelles... Pipa, Mary, Poppins...

des photos et un gentil message de Viviane.... 

 

<<Je vous envoi ce petit message avec des nouvelles de Pipa pour  les personnes qui lisent votre blog. Des bonnes nouvelles  font du bien au moral -:)

Pipa se porte comme un charme. A son retour elle était un peu perdue car toute la cour avait été refaite et elle ne trouvait pas ses odeurs en plus sa petite sœur Pacha n était plus avec elle.

Mes chats Docky et Luna lui ont fait une place et elle les accepte également. 

Elle reste toujours un peu craintive mais elle revient toujours à la maison après son petit tour dans la nature.
 
Elle est assez indépendante et vit sa petite vie.

Voilà Monique les dernières nouvelles et au plaisir de vous recevoir si vous passez à Briis sous Forges.

Belle soirée 
Viviane>>

Au mois d'avril je vous ai donné des nouvelles de Mary et Poppins, apparues dans le jardin d'Emma au mois de décembre 2016...Vous retrouverez leurs photos et des nouvelles en inscrivant leurs noms dans la cartouche "Recherche". Je sais qu'il n'y a pas de souci à se faire pour elles... 

 

Malheureusement tous les chats sans foyer n'ont pas la chance de ces chattes là. Hier, j'ai reçu un appel d'une personne de Briis-sous-Forges qui nourrit, depuis plusieurs semaines, un jeune chat tigré, mâle, dans son jardin. Il est, paraît-il, très gentil et voudrait bien qu'on l'invite à entrer pour "poser ses valises". 

 

La dame en question, qui n'est plus toute jeune, s'apprête à déménager vers une structure où elle ne pourrait pas emmener ce pauvre chat. C'est un crève-coeur pour elle. Elle nous a demandé de lui trouver une famille... Je n'ai pas encore de photo...je ne suis pas encore allée voir sur place... mais ça ne va pas tarder.

 

Je reviens vers vous prochainement à son sujet...

 

A suivre. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Jean-Marc 11/07/2017 13:08

Merci pour ces bonnes nouvelles et merci à Viviane et Emma. Oui comme elle dit ce genre de nouvelle fait du bien.
Et toujours des crève-coeurs ...