L'ado qui aime les chats

Publié le 22 Décembre 2018

Il s'appelle Paul ...

Il s'appelle Paul ...

A quoi rêvent les adolescents de nos jours ? Nous en connaissons au moins un qui se soucie du sort des chats sans maître. 

 

Plusieurs jeunes filles ou garçons participent occasionnellement aux tournées de distribution de la nourriture à nos chats du parc de Bligny. Ils accompagnent avec plaisir, leur maman ou leur mamie... un jour, peut-être, quand ils auront l'âge de se déplacer seuls, ils voudront s'inscrire eux-mêmes sur le planning des activités de nos bénévoles. Patience... 

 

Récemment, c'est la maman de Paul, un adolescent de 14 ans, habitant de notre village, qui m'a appelée pour nous proposer l'aide de son fils auprès de nos chats. Que pourrait-il faire dans notre refuge, ou ailleurs ? Il a un véritable désir de participer à nos activités. 

 

C'est dans le parc de Bligny où nous avons le plus besoin d'aide mais pour s'y rendre un véhicule est nécessaire car il faut transporter les croquettes, les bouteilles d'eau, parfois des gamelles propres et les sept points de nourrissage sont éloignés les uns des autres. La solution que je propose c'est qu'il accompagne un "nourrisseur", ses jours de liberté. 

 

C'est chose faite : Récemment il s'est joint à Jeannette dans sa tournée. Le compte rendu qu'elle nous en a fait est très éloquent : 

<<

Paul est une garçon de 14 ans très responsable et à l'écoute.
Je l'ai fait participer à toutes les tâches :
- balayer et passer l'éponge dans les niches (en particulier enlever les traces de limaces) en se servant de l'eau restant dans les bols
- nettoyer et remplir les bols d'eau
-nettoyer et compléter les gamelles de croquettes
-donner des portions de pâtée dans les niches ou les chats attendent donc Hôpital de jour, théâtre, petit fontainebleau et petite maison principalement.
Dès la 2ème niche, nous avons fait le travail en se partageant les tâches.
Il est vif, attentif, soucieux de bien apprendre et de bien faire.
Donc Paul est un très bon second. J'ai été ravie de son aide.
Il est évident qu'il aime les chats. Je pense que son souhait serait de vraiment les toucher, les caresser, passer du temps avec eux. Je pense qu'il pourrait aussi être parfait pour la chatterie.
 
Jeannette>>

Cette heureuse rencontre m'a rappelé Julien, un jeune garçon imaginaire, héros d'un Conte de Noël, écrit il y a quelque vingt.  Les Contes ne vieillissent pas... Je vais vous le proposer très prochainement, pour Noël justement !! 

P.S. Même si vous n'êtes plus un adolescent vous pouvez aussi nous proposer de participer à nos activités. Si vous êtes bon bricoleur vous serez reçu à bras ouvert.

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Sincères félicitations et encouragements à ce jeun homme<br /> Puisse t'il persévérer dans cette voie cela donne un bel espoir pour l'avenir
Répondre
M
Nous espérons tous qu'il ne se découragera pas. Il fait ses premières "armes" dans la période qui n'est pas la plus favorable pour goûter les joies des promenades au grand air, froid et pluie sont au rendez-vous. L'arrivée de ce jeune homme dans notre équipe est une agréable surprise.