Le prix des belles histoires...

Publié le 12 Mars 2019

Le prix des belles histoires...

Samedi 2 mars nous avons publié une histoire comme nous aimons vous en proposer, celle de Grizzly, le chat qui revient de loin.

Parmi les commentaires nous avons relevé celui d'Ann L-R  :<< J'adore lire ce genre de nouvelles ! Encore une fois bravo pour ce que vous faites ! Même aveugle, je pense qu'il va très bien s'habituer à son nouvel environnement,car il prendra ses repères autrement que par la vue (comme les humains) : ouïe, odorat, frôlements, vibrisses ...  >>

Merci à Ann pour son appréciation. Nous allons tout mettre en oeuvre pour écrire d'autres histoires heureuses ! 

 

Cela étant, rarement nos lecteurs nous interrogent sur le financement de notre activité. Se posent-ils même la question ? A la clé de toutes nos histoires de chats, qu'elles soient heureuses ou tristes, il y a des factures à régler. Une fois n'est pas coutume, je vais vous montrer quelques chiffres en rapport avec l'histoire de Grizzly... 

un total de 410,40 € sur la facture du mois de février qui totalise 1451,30 € !
un total de 410,40 € sur la facture du mois de février qui totalise 1451,30 € !
un total de 410,40 € sur la facture du mois de février qui totalise 1451,30 € !

un total de 410,40 € sur la facture du mois de février qui totalise 1451,30 € !

Au passage vous remarquerez qu'une remise de 50 % est appliquée sur tous les actes pratiqués par nos vétérinaires que nous ne remercierons jamais assez. 

 

Notre Grizzly reçoit encore de la nourriture humide "Diabetic". Nous avons cherché le meilleur prix pour l'acheter et c'est chez "BITIBA" fournisseur en ligne que nous l'avons trouvée... 48 sachets pour 43,99 €.... 1 sachet par jour en plus des croquettes Diabetic achetées chez nos vétérinaires. Les aliments thérapeutiques sont bien plus onéreux que les patées ou bouchées de la grande distribution. En plus des sachets "Diabetic" pour Grizzly, nous achetons "Renal" pour Grisou et Marcus, "Urinary" pour Moka.  Ces chats coûtent une petite fortune car il faut encore ajouter les médicaments journaliers comme le "Semintra" pour ceux qui souffrent d'insuffisance rénale chronique. Le problème de Moka c'est aussi l'hypertension qui a provoqué sa cécité, il reçoit quotidiennement un demi comprimé d'Amodip.... 

Il y a bien longtemps ma Maman m'a appris qu'il n'est pas élégant de parler d'argent. Donc je n'en dirai pas plus ! Je laisse le soin à nos fidèles lecteurs de se demander s'il ne serait pas judicieux d'adhérer à notre association, d'y ajouter peut-être un don pour nous donner les moyens d'écrire d'autres belles histoires. 

 

Comme disent les "Enfoirés"  On compte sur vous ! 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
P
Et bien voilà votre vœu est exaucé nous concernant !! les grand esprits se rencontrent et le "père Noël" a du passer dans la boîte aux lettres des amis des chats de Bligny... <br /> Je confirme que la nourriture spéciale est assez chère. Je pense qu'en achetant sur Internet en plus grande quantité ce devrait être moins cher. J'ai déjà envisagé mais ne me suis pas encore penchée sur cette solution. Je vais prendre le temps de regarder.
Répondre
M
OUUIIII Pascale ! Bien reçu vos adhésions/don MERCI. J'achète la nourriture "spéciale" Renal- Urinary-Diabetic sur Internet. Ce que j'ai trouvé de moins cher est chez BITIBA comme indiqué. Un lot de 4 boites de 12 sachets est ce que j'achète = 10,99 € la boite de 12 sachets. Chez notre vétérinaire la boite coûte à peu près 15 €. Si vous trouvez mieux, dites moi.
J
Les soins vétérinaires sont redoutables malgré les bonnes volontés de certains praticiens<br /> Pour le Semintra, contactez Laura chez nous, elle connait une solution à prix imbattable.<br /> Pour Bitiba, oui je fais pareil, je trouva pas mal de choses chez eux mais pas tout hélas.<br /> J'essaierai de donner un coup de pouce à Grizzly qui est un chat qui me touche beaucoup.
Répondre
M
Rires !!! Ah non Jean-Marc, pas vous !!! Vous avez déjà contribué largement à nos activités et vous avez les vôtres. Non, cet appel s'adresse aux personnes qui n'ont pas encore adhéré à notre association (comment peut-on ne pas être Membre ? ). Grizzly est incroyable, quand je vais dans la chatterie il me suit partout comme un petit chien. Il est trop touchant ce chat.