OTHELLO... la fin de l'histoire

Publié le 29 Juillet 2019

20 Août 2018  Othello dans la chatterie de l'Ecole du Chat libre de Poitiers

20 Août 2018 Othello dans la chatterie de l'Ecole du Chat libre de Poitiers

Souvenez-vous, l'année dernière nous avions recueilli un pauvre chat à Briis-sous-Forges et après bien des péripéties, nous avions eu la chance qu'une porte s'ouvre pour lui à Poitiers. Le 29 juillet 2018, l'article publié à son sujet s'intitulait "Othello Vivra !". 

 

Début juin de cette année nous avions relevé, et partagé avec vous, un article paru sur la page Facebook de l'association de Poitiers. 

J'ai aujourd'hui la réponse à la question posée en fin de cet article...

<<Othello va-t-il finir ses jours sans plus connaître une famille aimante ? >>

 

Le 17 juillet j'ai reçu ce message de Sylvie, la jeune femme qui avait accueilli notre chat à son arrivée à Poitiers :

 

<<

Vous vous souvenez sans doute de moi, Sylvie de l'école du chat libre de Poitiers. Je vous ai accueillie avec Othello en son temps. Je viens vous apprendre une pénible nouvelle. Othello va être endormi tout a l'heure après trois jours d'hospitalisation. Depuis plusieurs semaines, grosse baisse de forme. Les derniers résultats affichent un diabète déclaré.. Il est aveugle, ses yeux pleurent sans arrêt et il ne mange plus alors que c'était un gourmand !! plusieurs visites chez le vétérinaire lui ont permis de remonter un peu la pente pour peu de temps. La semaine dernière, son état s'est dégradé encore plus puisqu'il s'isolait et refusait de manger même avec des sollicitations. Notre général va donc partir dignement, accompagné par deux de nos bénévoles.Papy Othello a toujours eu son petit caractère mais à force de soins et d'attentions, il finissait par devenir plus facile et nous ne craignions plus ses coups de patte. Il appréciait beaucoup les grat grat sur la tête. Merci de l'avoir recueilli et de nous avoir permis de le rencontrer, de l'aimer. Sylvie >>

 

Une autre jeune bénévole m'a aussi envoyé ce message... 

<<

Bonjour Monique, je m'appelle Alessia et je suis bénévole dans la chatterie de Beaulieu à Poitiers (Ecole du chat libre) où nous avions accueilli Othello qui venait de votre association. J'ai pu retrouver votre nom et je voulais vous annoncer que malheureusement Othello va s'endormir demain matin. Son état s'est détérioré et on lui a dignostiqué du diabète. Il avait son petit caractère de vieux général, mais nous avons été très heureux de l'avoir avec nous ces derniers mois. Amitiés, Alessia >>

 

Quand on découvre, sur les réseaux sociaux, tant d'horribles faits divers concernant des animaux abandonnés, les pattes liées, noyés, torturés, rencontrer des personnes dotées de cette sensibilité particulière qui fait que le coeur s'ouvre devant la détresse des animaux, est particuloèrement émouvant. Je ne remercierai jamais assez Sylvie et Alessia qui ont aimé et pris soin de notre Othello. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
C
Repose en paix Othello ♥ C'est toujours pénible de les voir partir, mais il aura été bien accompagné depuis son arrivée à la chatterie jusqu'à ses derniers jours.<br /> <br /> Courage pour surmonter cette nouvelle,<br /> <br /> Un bénévole de l'école du Chat Libre.
Répondre
M
Oui je suis sure qu'il a été bien accompagné, vous êtes une équipe formidable à Poitiers ! Je n'avais aucune solution pour lui. La personne qui le nourrissait depuis plus d'un mois avait aussi un chat non vacciné. Quand je lui ai appris que ce chat (sans nom) était double positif, elle a tout de suite dit qu'elle ne le reprendrait pas. Je lui ai proposé de faire vacciner son chat aux frais de notre association et de garder Othello en attendant que son chat soit correctement vacciné. Elle m'a juste raccroché le téléphone au nez.
J
Une fin arrivée bien rapidement pour Othello... Seule consolation, il n'est pas partis dans la solitude et l'indifférence mais entouré et soigné par des personnes de grandes qualités.
Répondre
J
Oh quelle tristesse. Il ne part pas seul, il ne part pas misérable, mais hélas il part.<br /> Très belle attitude de ces bénévoles de vous tenir informée; qu'elles soient remerciées.<br /> Repose en paix petit père.
Répondre
M
J'ai effectivment été très touchée que ces deux personnes de coeur prennent soin de me prévenir. Ces qualités deviennent si rares...