Isabella et Olympe ADOPTÉES !

Publié le 28 Février 2020

Isabella et Olympe ADOPTÉES !
Isabella et Olympe ADOPTÉES !

Elles auront attendu longtemps avant de séduire une famille nos deux jolies chattes. Il y a bientôt cinq ans qu'Isabella est venue "frapper" à la porte derrière laquelle elle savait trouver une famille compatissante.... 

Fin mars 2015, elle faisait peine à voir

Fin mars 2015, elle faisait peine à voir

Très déshydratée et sévèrement dénutrie elle a été hospitalisée à la Clinique vétérinaire de Morsang-sur-Orge. Trois jours de perfusion et un bilan sanguin plus tard, elle est revenue chez ses protecteurs, Laurence et David dans la maison du bonheur à Breuillet. 

 

A plusieurs reprises, vous avez pu lire la suite de l'histoire d'Isabella... Le 14 mai 2015 et le 7 juillet 2015. Retrouvez les articles qui lui ont été consacrés dans nos archives. 

Juin 2015, elle s'est approprié le canapé...

Juin 2015, elle s'est approprié le canapé...

Olympe a été accueillie chez nos amis de Breuillet au mois d'août 2018. Elle était accompagnée de 4 magnifiques chatons et comme c'est une vraie maman généreuse elle a adopté le petit Oups, lâchement abandonné dans mon village de Fontenay-les-Briis.

Le petit bouchon noir c'est Oups avec sa fratrie d'adoption et Olympe sa maman de substitution
Le petit bouchon noir c'est Oups avec sa fratrie d'adoption et Olympe sa maman de substitution

Le petit bouchon noir c'est Oups avec sa fratrie d'adoption et Olympe sa maman de substitution

Chez nos amis de Breuillet il y a un peu trop de chats en particulier pour Isabella qui s'isolait volontiers dans la chambre du fils de la maison qui va prochainement prendre son envol.  Souvent Olympe l'y rejoignait. Nous souhaitions trouver, pour elles deux, une famille calme. C'est chose faite ! 

 

Quelques jours après leur adoption, Mathilde nous a envoyé quelques nouvelles.... 

 

<< Ces deux choupinettes sont adorables, Grosse Doudou, parce que un peu d'embonpoint (alias Isabella) et Frimoussette car elle est toute mignonne (alias Olympe), surnoms que je leur donne de temps à autre, vont bien.

Il a fallu un petit temps d'adaptation surtout à Isabella qui je pense était très triste de quitter son environnement, ses maitres et toute la bande matous. Elle feulait, à tout va, elle a fait le tour du propriétaire dans toutes les pièces puis s'est isolée dans l'armoire de la chambre de ma fille, elle y est bien restée 24 heures sans bouger puis elle a fait quelques apparitions furtives et depuis chaque jour apporte une amélioration. Je ne doute pas un seul instant avec patience et tendresse, que nous réussirons à nous faire adopter par cette charmante minette. Quant à Olympe, elle ne fait vraiment pas son age, (2ans) elle est  aussi joueuse qu'un chaton de 6 mois. Elle sont à la maison depuis vendredi soir et nous sommes très heureux de les avoirs parmi nous. Et comme on dit quand l'appétit tout va ......

Je croise les doigts, pour le moment tout va bien ! >>

MERCI à Mathilde et à sa famille de n'avoir pas cédé à l'attrait de chatons ... Les adultes aussi méritent de trouver leur famille pour la vie. 

 

Les photos sont de Mathilde (en début d'article) et de Laurence

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Oh oui, des nouvelles comme celles là, on en redemande. Merci à Mathilde pour savoir accepter et être patiente.
Répondre
M
Aux dernières nouvelles il semble qu'il va falloir de la patience pour adoucir le caractère d'isabella !