La dernière trouvaille !
Publié le 2 Août 2020
On ne peut que se réjouir quand on découvre un nouveau chat dans le jardin ! A mieux y regarder c'est une chatte qui, vérification faite, n'est pas identifiée.
La bête est un peu maigrichone, elle est affamée et couverte de puces. Mardi 28 juillet notre chatte a été confiée à nos vétérinaires pour un check-up complet. Son âge estimé est 3 ans, Le test mixte FeLV/FIV est heureusement négatif et bien qu'elle soit un peu fatiguée elle a pu être stérilisée.
De retour à la maison jeudi 30 avec une identité et un nom : PRALINE, elle nous a montré son caractère...; brrrr... elle se laisse caresser et sans prévenir elle vous envoie un méchant coup de patte, toutes griffes dehors. Bon, en même temps une fois qu'on est prévenu on y va doucement.... Notre nouvelle protégée fait irrésistiblement penser à POUPETTE, trouvée dans une rue de mon village, à proximité de ma maison, le 1er août 2019; Y aurait-il un lien de parenté entre elles ?
/image%2F0239040%2F20190817%2Fob_4e937b_poupette-blessure-bien-visible.jpg)
POUPETTE, la rescapée du barbelé -
Tout juste sortie de fourrière... Il y a 10 jours, vous avez pu voir la photo, prise par Bernadette, de la chatte qu'elle a découverte, accrochée dans un fil de fer barbelé. Il a fallu ...
http://les.amis.des.chats.de.bligny.overblog.com/2019/08/poupette-la-rescapee-du-barbele.html
PRALINE a le même comportement que POUPETTE qui avait été qualifiée d'inapprochable à la fourrière !
Bref, nous n'allons pas faire réaliser un test ADN pour vérifier mon intuition mais on peut dire à coup sûr que Praline ne sera pas plus réclamée que ne l'a été Poupette ! A tout hasard et pour faire les choses dans les règles, nous avons signalé cette chatte trouvée à la fourrière de l'Essonne et sur le site "Alert'Animaux 91".
Alors... si vous désirez ADOPTER une chatte qui a du caractère, faites vous connaître. Nous organiserons les présentations.
Bien que ce soit une peste, elle a aussi droit à une vraie famille. A titre d'information, POUPETTE est toujours chez moi, elle se laisse un peu caresser mais il n'est pas question de la prendre dans les bras. L'adoption du lot serait une bonne action.