La dernière trouvaille !

Publié le 2 Août 2020

26 juillet 2020 ... un cadeau dans le jardin !

26 juillet 2020 ... un cadeau dans le jardin !

On ne peut que se réjouir quand on découvre un nouveau chat dans le jardin ! A mieux y regarder c'est une chatte qui, vérification faite, n'est pas identifiée. 

 

La bête est un peu maigrichone, elle est affamée et couverte de puces. Mardi 28 juillet notre chatte a été confiée à nos vétérinaires pour un check-up complet. Son âge estimé est 3 ans, Le test mixte FeLV/FIV est heureusement négatif et bien qu'elle soit un peu fatiguée elle a pu être stérilisée. 

 

De retour à la maison jeudi 30 avec une identité et un nom : PRALINE, elle nous a montré son caractère...; brrrr... elle se laisse caresser et sans prévenir elle vous envoie un méchant coup de patte, toutes griffes dehors.  Bon, en même temps une fois qu'on est prévenu on y va doucement.... Notre nouvelle protégée fait irrésistiblement penser à POUPETTE, trouvée dans une rue de mon village, à proximité de ma maison, le 1er août 2019; Y aurait-il un lien de parenté entre elles ?  

PRALINE a le même comportement que POUPETTE qui avait été qualifiée d'inapprochable à la fourrière ! 

Bref, nous n'allons pas faire réaliser un test ADN pour vérifier mon intuition mais on peut dire à coup sûr que Praline ne sera pas plus réclamée que ne l'a été Poupette ! A tout hasard et pour faire les choses dans les règles, nous avons signalé cette chatte trouvée à la fourrière de l'Essonne et sur le site "Alert'Animaux 91". 

 

Alors... si vous désirez ADOPTER une chatte qui a du caractère, faites vous connaître. Nous organiserons les présentations. 

 

Bien que ce soit une peste, elle a aussi droit à une vraie famille. A titre d'information, POUPETTE est toujours chez moi, elle se laisse un peu caresser mais il n'est pas question de la prendre dans les bras. L'adoption du lot serait une bonne action. 

La jolie Poupette  au mois de décembre 2019

La jolie Poupette au mois de décembre 2019

Rédigé par Monique

Publié dans #A ADOPTER

Commenter cet article
J
Je ne sais que trop bien combien les appels sont des coups d'épée dans l'eau ...
Répondre
J
Et ça continue, encore et encore !<br /> Elle sont mignonnes toutes les deux.<br /> Pour leur faire de la pub, je dirai qu'à la maison j'ai des chattes de fort caractère, assez semblables mais qu'elles sont parfaitement heureuses et que cela n'empêche en rie qu'il y ait des liens forts qui se soient établis entre nous.<br /> Bon courage ........
Répondre
M
Je n'ai pas vraiment le choix... pouvai-je regarder ailleurs et laisser cette chatte affamée continuer son errance ?? Elle n'est pas la seule nouvelle arrivée... j'ai accueilli CATA mercredi 29, un des chats "de Raymonde" pour lesquels j'ai récemment lancé un appel, faut-il le dire, resté lettre morte.
P
Et bien est-ce que je peux dire que ces petites bêtes vont venir enrchir et diversifier la chatterie! ?!! <br /> J'adhère à la pub. Chez nous aussi notre adoption d'il y a un peu plus de 2 ans, un peu "sauvageon" ne se laisse toujours pas prendre dans les bras. Il faut se méfier du petit coup de patte ... Pour autant je peux vous dire qu'elle se plaît bien et que c'est même la vie de chat...eau !!