IDIL l'accidentée de la vie

Publié le 21 Novembre 2020

Pet Alert Essonne 91 ... trouvée à Breux-Jouy

Pet Alert Essonne 91 ... trouvée à Breux-Jouy

Comment ne pas être touché par le regard de cette minette errante, non identifiée ? La jeune femme qui s'est arrêtée pour elle ne s'est pas contentée de la photographier et de passer une annonce pour chercher d'éventuels propriétaires. Elle l'a accueillie chez elle. 

 

Nous avons immédiatement pensé qu'elle entrait tout à fait dans le cadre de notre activité qui est d'assurer tous les soins des chats sans maître, en plus de les stériliser pour éviter qu'ils ne prolifèrent. Avec un petit coup de main de notre part, elle pourrait peut-être rester et être adoptée par cette généreuse jeune femme qui l'avait déjà présentée à un vétérinaire afin de vérifier l'éventuelle présence d'une identification. Ce vétérinaire a estimé a dix ans l'âge de cette petite chatte triste. 

 

C'est ainsi qu'IDIL - fraîchement nommée ainsi - s'est retrouvée chez nos vétérinaires car elle refusait de manger. Tout a été mis en oeuvre pour qu'elle aille mieux. Le problème majeur se trouve dans sa gueule... pas étonnant qu'elle ne s'alimente plus ! Elle a reçu ce qu'il faut d'antibiotique. Par chance le test mixte (FeLV/FIV) est négatif. Aujourd'hui IDIL est retournée à la clinique pour une nouvelle injection d'antibiotique en prévision de ce qui l'attend mardi : détartrage et extraction de quelques dents. Voici quelques photos envoyées par sa protectrice... adoptante ?  (je pense que oui).

 

 

Touchante... c'est le moins qu'on puisse dire ...

 

Y a-t-il une personne qui a délibérément mis cette chatte à la rue ? 

 

Dans cette famille accueillante elle peut se reposer ...

MERCI à Nejla et à son mari pour leur générosité et

                merci aux autres trois chats de la maison pour leur accueil. 

 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
V
Qu'ils en soient remerciés
Répondre
J
Comment ne pas fondre devant ces yeux là ? Encore quelques soins et cette petite chatte deviendra la meilleure amie de la famille. Un beau geste n'est jamais perdu.
Répondre
M
Son regard est tellement expressif, j'ai rarement vu une telle intensité. La famille qui l'a accueillie a fait un beau geste.
J
Quel regard inoubliable. Oui un immense merci, tout simplement pour ne pas avoir été indifférente<br /> Après les soins (gingivite ?) je lui souhaite tout le bonheur qu'elle mérite.
Répondre
M
Bien des gens se contentent de signaler un chat à la rue mais ne font rien de plus. Cette petite a eu de la chance, cela dit, elle n'a peut-être pas 10 ans comme indiqué par le premier vétérinaire consulté. Quand elle ira mieux elle paraîtra peut-être plus jeune !