IDENTIFICATION : INDISPENSABLE

Publié le 8 Décembre 2020

Photo de l'annonce publiée le 02 décembre sur Pet Alert Essonne 91

Photo de l'annonce publiée le 02 décembre sur Pet Alert Essonne 91

MINETTE a été trouvée  à Marolles en Hurepoix (Essonne) par une dame qui a eu les bons réflexes, la présenter à la clinique vétérinaire de la ville et la photographier pour passer une annonce. 

 

Dans l'heure suivante nous recevions un appel téléphonique et un email de la part de la clinique : MINETTE appartient à notre association depuis plus de deux ans. Elle a été stérilisée et identifiée au mois de mai 2018.

 

Cinq minutes plus tard, après avoir consulté la liste des chats "traités" en 2018, je trouvais le nom et les coordonnées de Delphine S. qui avait fait appel à nous pour faire stériliser cette chatte qu'elle nourrissait dans son environnement. Une surprise pourtant, l'environnement de Minette se trouvait, non pas à Marolles en Hurepoix mais  à La Ville du Bois (Essonne) ... même département mais deux villes distantes de quelque quinze kilomètres (à vol d'oiseau). 

 

Sans perdre de temps, j'appelais Delphine S. ! Quelle surprise ! Depuis plusieurs jours elle cherchait Minette et avait distribué des affichettes dans les boites à lettres de son quartier.  

 

Dans l'heure suivante, Delphine se rendit à Marolles en Hurepoix pour récupérer la fuyarde. Fuyarde, vraiment ? L'explication la plus plausible : Le voisin, conducteur d'une camionnette, travaille à Marolles en Hurepoix... Minette est probablement curieuse et imprudente. Ne comptons pas sur elle pour confirmer cette hypothèse.  

Le principal c'est que notre Minette ait retrouvé le confort et la sécurité de son foyer.

Le principal c'est que notre Minette ait retrouvé le confort et la sécurité de son foyer.

Comment certains propriétaires de chats ou de chiens, peuvent-ils négliger de faire identifier leurs animaux ? C'est toujours la question que je me pose en consultant les annonces de "perdus" ou "trouvés". 

LA PUCE ÉLECTRONIQUE, quelle magnifique invention ! 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
S
J'ai moi aussi "perdu" mon chat plus de 15 jours ! Je l'ai retrouvé grâce à la puce qui a permis à un vétérinaire de l'identifier et de m'alerter . Charlie avait parcouru plus de 10 kilomètres à travers bois et commune de Saint Vrain ; malgré nos recherches, nos affichettes dans Marollesen Hurepoix je n'aurais pas eu l'idée de le chercher si loin . L'identification par puce est indispensable !
Répondre
J
Eh oui, ça finit bien et l'identification, puce ou tatouage sont un sérieux atout comme toujours.<br /> Super pour cette belle Minette.
Répondre
J
Vous savez, quand je l'ai récupérée, elle était bien usée<br /> C'était inespéré qu'elle vive un an de plus et cela a été le cas<br /> Alors oui, je, suis triste comme à chaque fois, mais content de lui avoir offert cette fin de vie très digne et paisible
M
Hélàs toutes les histoires ne se terminent pas aussi bien... j'ai lu votre article concernant votre mamie Pétula.... Elle est partie entourée d'amour.