GRISETTE de Bondoufle

Publié le 19 Janvier 2021

Grisette a pris de la hauteur ...

Grisette a pris de la hauteur ...

 

De Bondoufle n'est pas une particule associée au prénom de Grisette. Bondoufle c'est la ville de l'Essonne d'où elle vient. 

 

J'ai eu connaissance de l'existence de Grisette en voyant cette photo publiée par notre Association amie "Les Amis de Pacha" 

 

On y découvrait une Grisette mal en point sur un site de nourrissage de "chats libres" ... à Bondoufle ! 

Et voici le texte de l'article du 22 décembre qui accompagnait cette photo sur la page Facebook des Amis de Pacha :

 

<<Grisette était en souffrance sur son site de nourrissage à Bondoufle. Très amaigrie, du pus sortant par les yeux et le nez , Grisette avait besoin d'aide. Danièle, Sophie et Véronique l'ont donc conduite en urgence à la clinique vétérinaire d'Egly où elle a été hospitalisée.   Cette minette de 9 ans au moins est extrêmement maigre: 2 kg 5, elle a un très gros coryza et est FIV +.Grisette a été récupérée aujourd'hui à l'association, les soins continuent: antibiotiques et inhalations. Pour l'instant elle se laisse manipuler sans problème: essuyer le nez, nourrir à la seringue et un peu caresser.

Que faire de cette minette ? Doit-on la remettre sur son site ? Chaque prise en charge pour soins est un cruel dilemme. Les familles d'accueil longues durées sont rarissimes. Qui est prêt à ouvrir sa maison à une minette libre, vieillissante et FIV + ? Prêt aussi à assumer des soins et capable de donner des médicaments ?
lesamisdepacha@gmail.com >>
Autre photo qui accompagnait la description de la petite misère... Devait-elle retourner sur le site d'où elle venait ?

Autre photo qui accompagnait la description de la petite misère... Devait-elle retourner sur le site d'où elle venait ?

J'ai suivi les nouvelles de Grisette espérant trouver l'annonce de son accueil définitif dans une famille charitable....A part des souhaits de meilleure santé, je n'ai rien vu de très rassurant pour l'avenir de Grisette. Alors... j'ai fait savoir à Fabienne Rocchisani, la Présidente des Amis de Pacha,  que j'accueillerais volontiers Grisette si elle ne recevait aucune autre proposition 

 

Et voilà ... Nous avons "hérité" de Grisette !! Belle opération, non ? 

Il m'est difficile d'écrire tout le bien que je pense de moi... aussi je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire l'article publié le 3 janvier par notre amie Fabienne sur la page Facebook de son association ... 

<<

Très bonne nouvelle pour commencer l'année.😺
Grisette, la minette âgée du site de chats libres de Bondoufle, ne retournera pas dehors.
Monique Arens, la dynamique présidente des Amis des chats de Bligny, est la seule personne qui ait répondu à notre appel pour lui trouver une solution d'accueil.
Agée de 9/10 ans, Fiv+, très amaigrie par un gros coryza, Grisette avait besoin de trouver un havre de paix chaleureux et de soins compétents. Confortablement installée dans sa cage, Grisette va pouvoir continuer sa convalescence et reprendre des forces avant d'être en liberté dans la chatterie des Amis des Chats de Bligny et de profiter de l'espace extérieur sécurisé avec les autres copains chats.😻
Merci beaucoup Monique pour cette main tendue. 🙏
Votre gentillesse nous touche profondément.>>
2 janvier 2021... Une chatte de plus,  bon début d'année !
2 janvier 2021... Une chatte de plus,  bon début d'année !

2 janvier 2021... Une chatte de plus, bon début d'année !

Pendant plusieurs jours notre chatte convalescente a reçu son comprimé d'antibiotique dans sa gamelle bien remplie qu'elle a avalée d'un trait. Oui mais, la santé revenant, plus question de la toucher, elle crache, elle grogne et n'héiste pas à lancer des coups de patte. 

GRISETTE de Bondoufle

 

18 janvier 

 

Depuis qu'elle est libre de sortir de sa cage, elle se mèle aux autres chats autour des gamelles et va se réfugier dans une position élevée pour se mettre hors d'atteinte. 

Grisette deviendra-t-elle une chatte qui apprécie le confort voire les caresses. ? J'en doute. 

Rédigé par Monique/Fabienne

Commenter cet article

Mon Jeu Gratuit 22/01/2021 14:25

Merci beaucoup pour le partage :) au plaisir de vous voir.

jean-marc 19/01/2021 19:38

Bravo et merci. Comme on dit souvent, il y a ceux qui causent et ceux qui agissent ...
Belle vie à cette petite mamie

Monique 20/01/2021 01:02

Bof, je ne sais pas si c'est une belle vie pour elle qui était habituée à la liberté. Nous n'avons sans doute pas les mêmes critères. C'est moi qui souffre devant le spectacle des chats grelottant dans la rue, exposés à tous les dangers. J'en souffre peut-être plus qu'eux.

vrolant 19/01/2021 19:16

Les compliments et remerciements des "Amis de Pacha" sont mérités, Mme Arens. Vous ne pouvez résister à la vision d'une misère féline. Le nombre de chats en accueil dans votre chatterie ne risque pas de diminuer. Amical bonsoir

Monique 20/01/2021 01:05

Vous avez raison, je ne résiste pas même si je me dis souvent que je n'accueille plus de nouveau pensonnaires car je pense à l'avenir, mon avenir qui se rétrécit. Nous sommes un peu pareilles vous et moi.