OTIS, enfin libre !

Publié le 22 Mai 2021

Relâché ce samedi 22 mai

Relâché ce samedi 22 mai

Mardi je vous ai présenté la capture du jour et je vous faisais part de mon inquiétude, est-ce un mâle ou une femelle que Gwendoline avait capturé ? Une femelle est susceptible d'avoir des bébés auxquels leur maman va manquer. 

 

J'ai cessé de me poser la question en ouvrant la porte de la chatterie mercredi matin ... l'odeur bien caractéristique d'un mâle non castré m'a sauté au nez.  Comme il fallait s'y attendre sa cage était "en vrac", bac à litière, gamelles, couchage avaient fait les frais de la fureur de notre captif. 

 

Nos vétérinaires ont estimé qu'il a 4 ou 5 ans ce qui lui a laissé le temps d'être contaminé par le virus FIV; mais heureusement le test de la leucose (FeLV) est négatif.  Il était couvert de puces et de tiques et présentait une solide gâle d'oreille. 

 

Après avoir été soigneusement débarrassé de tous ces indésirables, il a reçu une pipette de Stronghold. Que faire de plus ?? Nettoyer la blessure superficielle sur le sommet de sa tête et voilà notre chat prêt pour de nouvelles aventures. 

Aujourd'hui je l'ai relâché là où il avait été capturé et je l'ai vu bondir, heureux de retrouver la liberté. Il ne s'y est pas trompé, il a foncé exactement à l'endroit où Brigitte l'avait remarqué et photographié de loin.
Aujourd'hui je l'ai relâché là où il avait été capturé et je l'ai vu bondir, heureux de retrouver la liberté. Il ne s'y est pas trompé, il a foncé exactement à l'endroit où Brigitte l'avait remarqué et photographié de loin.

Aujourd'hui je l'ai relâché là où il avait été capturé et je l'ai vu bondir, heureux de retrouver la liberté. Il ne s'y est pas trompé, il a foncé exactement à l'endroit où Brigitte l'avait remarqué et photographié de loin.

Rédigé par Monique

Commenter cet article
S
Hé hé ... j'avais vu juste !<br /> Espérons qu'il se souviendra de votre charité et finalement recherchera une famille d'accueil.
Répondre
M
Je ne crois pas qu'il va chercher à se rapprocher des humains. Il est vrai que parfois certains chats "sauvages" nous réservent des surprises. C'est le cas de PERLA qui vit maintenant librement chez moi. Elle sort dans le jardin et revient quand je l'appelle....
J
Bon, c'était sans aucun doute la meilleure solution pour lui. Le plus important, qu'il soit heureux !
Répondre