Pauvre minou abandonné !

Publié le 7 Juillet 2021

Il est à l'abri....

Il est à l'abri....

Hier vous avez fait connaissance du miséreux qui est venu demander de l'aide sur le rebord de la fenêtre de Laurence, "notre" Laurence.... Quelques heures plus tard, c'est Brigitte qui l'a  conduit chez nos vétérinaires avec Bouillotte - mais ça c'est une autre histoire -. 

 

Ce n'est pas une surprise, il n'est pas identifié et testé positif au virus FIV, comme la plupart des chats abandonnés à leur triste sort.  Il était couvert de puces qui ont été immédiatement attaquées par un comprimé de CAPSTAR à effet "flash", associé à une pipette de Stronghold. 

 

Le bilan sanguin qui a été effectué a révélé une anémie, ce qui n'a rien de surprenant non plus. 

Ce qui fonctionne bien chez lui, c'est l'appétit. Aucun problème ce matin pour lui faire avaler la gellule d'Antirobe mélangée à sa nourriture.

 

Ce qu'il ignore, c'est l'usage d'un bac à litière. Ce matin j'ai failli tomber asphixiée en entrant dans la chatterie. Son couchage était imbibé d'urine, l'urine bien odorante des chats non castrés.  Un vrai bonheur.  Bon... on ne va pas se plaindre si on fait une économie de litière.... 

Laurence a publié la photo prise sur le rebord de sa fenêtre, sur la page Facebook de Breuillet (Essonne)... ce chat serait-il recherché ? 

 

Pas moins de 15 personnes ont commenté et se sont émues devant cette photo.  Cassandra P. indique qu'il est parti de chez ses maîtres, lesquels ont déménagé depuis, sans un regard en arrière. Marie R. est arrivée à la conclusion que ces gens sont des enfoirés.  Je ne pense pas qu'elle suggérait que ces personnes font partie du groupe d'artistes qui se produit au bénéfice des "Restos du coeur".  J'imagine que sa remarque s'apparentait à cette définition : <<Enfoiré est un terme injurieux performatif dérivé du verbe « enfoirer », synonyme d'« emmerder ». Il a perdu ce sens et prend ceux de « bon à rien », « imbécile » ou « personne malfaisante, déloyale ».

 

J'adhère à cette définition. Ils le sont doublement pour n'avoir pas fait castrer ni identifier leur chat  Le chat, quant à lui,  a dû comprendre aussi que ses maîtres sont des enfoirés, c'est la raison pour laquelle il les a quittés.

 

Parmi les personnes qui se sont émues devant la photo de l'animal, plusieurs ont suggéré de faire appel à une association. Laurence a indiqué que c'était fait. Vous en avez ici la confirmation. 

 

Faut-il le préciser, notre association ne fait pas fonctionner un refuge et encore moins un sanctuaire pour les chats sans maître où ils pourraient se prélasser jusqu'à la fin naturelle de leur vie. Notre association constitue un relais en attendant mieux, c'est à dire une VRAIE FAMILLE responsable et aimante. Il y a environ 8 500 habitants à Breuillet, il y a forcément parmi eux, au moins une personne qui sera touchée par ce chat si gentil et voudra l'adopter. 

 

Avec confiance nous attendons vos propositions. Notre protégé a été identifié par puce, nous avons pensé à plusieurs noms à lui donner....noms que nous allons lui proposer. Il suffira de voir lequel le fait réagir. 


  •  

Rédigé par Monique

Commenter cet article
L
Chers jean Marc et Monique, j'adhère à fond à vos remarques. AIDEZ NOUS EN AGISSANT . Nous' n'avons pas besoin de messages mais d'ACTION. Nos amis comptent sur vous !!!!
Répondre
J
ça me démonte (mais ne m'étonne pas) de voir l'état de ce pauvre chat merci pour lui et de tout cœur pour qu'il se refasse et trouve une maison (ah la propreté )<br /> Sur les commentaires "il faut contacter une asso", je vais pousser un coup de gueule<br /> J'en ai ras le bol de voir ce commentaire, les smileys ou autres en larmes, les "le pauvre, il faut que " J'ai envie de dire à ces atrophiés du bulbe que les assos ce sont des gens comme vous , sans plus de moyens mais qui se bougent le c.. au lieu de s'acheter une bonne conscience derrière un clavier à balancer des messages stériles et inutiles.<br /> Je vous ai déjà raconté l'histoire de ce pauvre chat en mauvais état signalé sur un de ces réseaux (sic) que j'ai récupéré et fait soigner et pu placer en accueil. Le chat était déjà en sécurité que cette horde de crétins étaient encore en train de s'apitoyer sur son sort dans leur petit confort. Marre !<br /> Ouf ça va mieux<br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est bien Jean-Marc de le dire !!! OUI y'en a ras le bol des commentaires débiles de la part de ceux qui ne lèvent pas le petit doigt. Parmi les femmes au grand coeur, capables de s'apitoyer devant la photo de cette misère, laquelle nous fera une proposition pour l'accueillir, pour participer financièrement ? Ah ah ah
J
Il est déjà en meilleurs état qu'hier à son arrivée, le "tetapage" se présente bien. Dans quelques semaines il sera méconnaissable.
Répondre