SOS pour MONA, une chatte en détresse

Publié le 17 Novembre 2021

SOS pour MONA, une chatte en détresse

MONA est née à la Martinique en 2019. Une personne charitable l'a ramenée en Métropole au mois d'août 2020. Jusque là on pourrait penser que cette chatte a bien de la chance. Oui mais sa protectrice est décédée, sans crier gare, il y a environ 3 semaines et Mona est restée seule dans l'appartement dont il faudra bientôt rendre les clefs au propriétaire. 

 

Tous les jours un voisin vient nettoyer son bac à litière et lui donner à manger. Depuis trois semaines une amie de la défunte frappe à toutes les portes pour trouver un refuge, une association... qui voudrait accueillir la chatte orpheline. Elle pensait qu'il lui suffirait d'appeler le premier refuge venu pour régler le problème. COMPLET partout ! 

 

Quand nous avons, nous aussi, reçu l'appel de cette dame j'ai demandé des détails. J'ai appris que Mona est pucée mais pas stérilisée, pas vaccinée non plus et "un peu malvoyante".  Au reçu des photos il m'a semblé que son problème pourrait dépasser la "malvoyance". Lors de la dernière conversation que j'ai eue aujourd'hui j'ai appris qu'en réalité la chatte était née sans globes occulaires. 

 

 

Il est URGENT de trouver un accueil pour Mona que nous dirigerons chez nos vétérinaires pour un bilan de santé complet et pour la faire stériliser. 

 

Je vous laisse imaginer la détresse de cette malheureuse handicapée, seule et aveugle depuis des jours (et des nuits). 

 

Je veux croire qu'il y a parmi les lecteurs de ce blog une personne assez généreuse pour dire : <<JE LA PRENDS !>>

 

 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Encore merci<br /> Je me permets de vous envoyer un lien en relation avec ma proposition et le transport d'animaux adoptés qui pourrait être utile, qui sait ?<br /> <br /> https://www.lesangesdurail.fr/?fbclid=IwAR2ur6sOnlIKkNn_FMvL0Gvfvkdp74triIpOF-xghmOQb-X1YmdVgkwRIYQ
Répondre
L
Je n aurais pas pu dormir sans savoir mona sauvée
Répondre
L
Jean marc monique et vous avez un coeur que j adore. Jai partagé vos valeurs des le premer contact avec monique.Ne vous faite pas de souci. Mona va etre gâtée.
Répondre
L
Impossible de ne pas agir/ Trois semaine toute seule c'est long. Mona a une famille aimante qui l'attend chez moi
Répondre
J
Merci infiniment Leslie
M
Que dire Leslie ? Juste MERCI pour cette petite chatte qui m'a aussi touchée en plein coeur.
J
Je suis effondré. La maison est saturée ici, mais si vous aviez un moyen de la faire venir aussi loin, je serais prêt à l'abriter au moins temporairement
Répondre
M
Ah Jean-Marc, vous êtes adorable. Mais ça je le savais déjà. Peut-être avez-vous déjà vu le commentaire de Leslie. Elle m'a appelée dès qu'elle a vu l'article et les photos de Mona. J'ai déjà prévenu nos vétérinaires qu'ils vont recevoir la chatte ... Tout est organisé. MONA a trouvé la meilleure famille qui soit.