Adieu mon beau JULIUS !

Publié le 8 Octobre 2022

04 avril 2021 Julius est avec nous depuis le 17 novembre 2020

04 avril 2021 Julius est avec nous depuis le 17 novembre 2020

Il y a quelques jours je me persuadais encore que notre Julius pourrait passer un cap difficile.

 

Lundi 3 octobre, après une nouvelle visite chez nos vétérinaires et une prescrpition qui allait, avec un peu de chance, le remettre sur pattes, je pensais que nous allions le garder, le voir reprendre du poids car il était dangeureusement maigre. 

 

Hélas... je l'ai vu fondre comme neige au soleil. Il pesait 2,9 kq le 17 septembre et ce matin la balance indiquait 2,130 kg. Hier, pour la première fois je n'ai rien pu lui faire avaler.  La nuit dernière j'ai compris qu'il serait inutile et cruel de s'acharner à vouloir le faire vivre.  C'est le Docteur Thibaud qui l'a aidé à prendre son envol. 

 

"Les chats sont des bêtes à chagrin".... La petite phrase que disait ma Maman en hochant la tête devant mes larmes quand j'étais une petite fille, m'est revenue en mémoire. J'ai d'ailleurs évoqué cette petite phrase dans un article, sur ce blog, il y a des années.... 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
L
Je pense bien à toi Monique car je sais la peine que tu éprouves. Comme le dit Laurence Julius est en paix.
Répondre
L
Julius… Il était si magnifique avec ses beaux yeux et sa crinière.<br /> Vous avez fait tout ce qui était possible pour lui.<br /> Aujourd’hui il a cessé de souffrir et est enfin en paix.
Répondre
B
encore une triste nouvelle ! je comprends votre peine Monique, surtout après les espoirs de la mi-septembre<br /> impossible de faire plus malheureusement...
Répondre
S
"Les chats sont des bêtes à chagrin".... et oui ... et c'est parce que nous les aimons !<br /> Toutefois ne perdons pas de vue que parce que nous les aimons, quand ils rejoignent leurs ancêtres ils nous laissent le meilleur de ce qu'ils nous ont apporté en témoignage de ce que nous leur avons donné de tendresse.<br /> Alors ? ... continuons à les aimer pour l'éternité ces boîtes à chagrin, car morts ou vivants si nous sommes sincères envers eux, ils s'en souviennent pour toujours.
Répondre
J
Ah quelle tristesse. Moi aussi j'avais de l'espoir pour lui. Vous avez fait tout ce qui était possible, merci !
Répondre