MERCI !

Publié le 27 Janvier 2023

 MERCI, bien sûr à tous nos fidèles amis qui nous ont déjà envoyé leur cotisation pour la nouvelle année, avec des petits mots d'encouragements chaleureux. 

 

Il est des circonstances où ce petit mot MERCI semble insuffisant pour traduire l'émotion ressentie à la réception de certains messages.  

 

Il y a deux ans à cette époque, j'avais évoqué l'exemplaire fidélité de quelques unes de nos amies, membres depuis la création de notre association, en 1990.  Souvenez-vous.... 

Je citais Denise R. et Liliane P. 

 

Il y a quelques jours je suis allée chercher le courrier dans notre boite à lettres à la Mairie et j'ai immédiatement remarqué les enveloppes de nos fidèles, parmi les fidèles. Oui mais... un des bulletins d'adhésion portait une mention bien particulière : <<Mon épouse étant décédée, je lui succède dans l'association.>> 

 

Comment dire MERCI à Bernard ROZ qui m'apprenait de façon si bouleversante le décès de Denise, son épouse ? Je l'ai appelé, il m'a raconté et m'a autorisée à citer son nom. Ils sont nombreux les Brissois à se souvenir de Bernard ROZ qui fut un Maire exemplaire pendant douze ans, de 1989 à 2001. Il occupait cette fonction lors de la création de notre association et nous a toujours témoigné une grande bienveillance. MERCI pour tout Monsieur ROZ ! 

 

L'autre enveloppe avec son chèque et son Bulletin de cotisation provenait bien de Liliane PLESSIS, qui va bien !!! Je l'ai appelée pour m'en assurer et nous avons évoqué les circonstances de son adhésion. Nous nous en souvenons parfaitement, elle et moi : En 1990, le Directeur du Centre Médical de Bligny n'a pas du tout apprécié que je lui fasse remarquer qu'empoisonner les chats pour s'en débarrasser était une pratique tout autant cruelle qu'illégale. Après plusieurs échanges peu amènes et à court d'arguments pour refuser mon idée de création d'association de protection de ces chats, il a fini par m'écrire ceci : <<Je n'autoriserai les membres de votre association à pénétrer dans l'enceinte de mon établissement que lorsque je connaîtrai les coordonnées de votre assurance responsabilité civile>>. 

 

Ah ah... il évoquait mon association ! L'Assemblée constitutive avait été réunie, les Statuts étaient prêts, ils ont été envoyés le jour même à la Préfecture et sans attendre, je suis allée à Arpajon contracter l'indispensable assurance aux AGF et qui ai-je rencontré ce jour là ?? Liliane PLESSIS qui y travaillait !! Séduite par cette vraiment toute nouvelle association, elle y a adhéré !!  Il y a bientôt 33 ans de cela.  Prenez bien soin de vous Liliane, nous tenons à vous garder le plus longtemps possible. 

 

Liliane est peut-être la plus ancienne de nos Adhérentes mais pas la Doyenne. Notre amie Irène Richleacov est née au mois d'août 1923, je vous laisse faire le compte... elle est Membre depuis 1992. Irène est une formidable artiste qui nous a offert plusieurs de ses oeuvres quand nous organisions une tombola annuelle, tirée lors d'un goûter. Nous avons réalisé plusieurs de nos cartes de voeux à partir de ses oeuvres. Irène vit à Nice, j'ai souvent de ses nouvelles, elle est d'une grande générosité et je ne connais personne qui se soucie autant de l'avenir de notre Association qu'Irène. 

 

 

 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
M
Un chat nous donne au quotidien quelques leçons de vie, Il apprécie à sa juste valeur ce qu'il reçoit nourriture, soin, caresses et bisous ..... Sa présence discrète est une agréable compagnie et il a lui ausi le pouvoir de réunir et nouer des liens entre humains. Si nous avons besoin les uns des autres, c'est aussi vrai pour le monde animal.
Répondre
M
Tout d'abord sincères condoléances à Monsieur ROZE.
Répondre
S
Oui ... belle Irène si mystérieuse et discrète.<br /> J'ai deux tableaux délicieux de chats adorables, elle a un grand talent et doit bien souffrir en ce moment ... Tous les canons sont braqués vers l'est !!!<br /> Je l'embrasse notre Irène, amoureuse inconditionnelle de nos sacrés félins.<br /> <br /> Monique, suis-je à jour de cotisation, vous connaissez mes soucis ... je ne sais trop où j'en suis.
Répondre
M
Je pense surtout qu'Irène se sent seule...Plus le temps passe, plus ceux qui ont accompagné notre vie disparaissent. C'est difficile. Pour ce qui est de votre dernière question, je vais vérifier et je vous tiens au courant. Que cela ne vous empêche pas de dormir !
J
Un beau tableau de belles personnes. Ma participation va venir début février
Répondre
M
J'ai imprimé mon bulletin d'adhésion pour l'envoyer à Villeneuve de la Raho....