Triste journée !

Publié le 10 Février 2023

Black-Boy

Black-Boy

Hier la journée a commencé par un appel de la SACPA (fourrière de l'Essonne), un chat nous appartenant avait été ramassé, accidenté sur la voie publique à Saint-Arnoult-en-Yvelines. La fourrière, en application  d'une convention avec la clinique vétérinaire de Longjumeau, l'avait fait hospitaliser dans cet établissement. 

 

Très rapidement, avec le numéro d'identification qui m'avait été communiqué, je découvris que ce chat noir accidenté était Black-Boy dont la naissance avait été estimée au mois de janvier 2012. Sa castration et son identification ont été réalisées par la Clinique vétérinaire de cette ville le 30 octobre 2012. 

 

Black-Boy était, au dire de Madame Michèle DE P----, un animal sans maître dont elle s'occupait. C'est ce qui est précisé sur l'Attestation qu'elle nous a communiquée quand elle a demandé l'intervention  de notre Association pour faire stériliser et identifier six chats présents dans son environnement. Les six attestations concernent Cerise - Lady - Rubis -Nigra - Tigra en plus de Black Boy.  Cinq femelles et un mâle. 

 

Madame DE P---- avait-elle des informations sur la vie actuelle de ce chat ? Avait-elle connaissance de l'accident dont il a été victime ? Au téléphone elle a rapidement mis fin à la conversation : <<Elle n'a rien à voir avec notre association !!>>

 

Rapidement aussi j'ai organisé le transfert de Black-Boy à "notre" clinique partenaire de Morsang-sur-Orge. Merci à Josyane C. Amie-Adoptante-Adhérente de s'en être chargée. 

 

En début de soirée, le Docteur Isabelle CAUDE m'a donné des nouvelles. J'ai été vivement impressionnée par l'énumération des fractures et blessures, toutes d'une grande gravité dont elle avait eu à s'occuper. Maxillaire inférieur brissé et "réparé" par un cerclage métallique , maxillaire supérieur qui devrait se ressouder, palais fendu, oeil droit éclaté qu'il avait fallu énucléer, des plaies diverses sur le corps. Une sonde introduite dans une narine assurerait son nourrissage, la perfusion intraveineuse le soutiendrait. Léa, l'infirmière talentueuse et au grand coeur a assisté notre Vétérinaire. Elle m'a envoyé quelques photos après l'intervention. Il n'y avait plus qu'à espérer que notre Black-Boy serait assez fort pour survivre à ce terrible accident. 

 

Ce matin voici le message reçu à 7 h 48  .<<... car si l'opération s est bien déroulée,  le chat a subi un trauma crânien épouvantable......je suis très inquiète
A suivre donc >>

 

Le message suivant est arrivé à 8 h 36  <<Je suis désolé de vous annoncer que ce petit chat est décédé ! Le Dr Caude m’avait envoyé un message pour me tenir au courant mais il est décédé ce matin des suites de ses blessures.

Le Dr Caude a fait tout son possible !

Bon courage à vous.

Dr Thibaud>>

 

 

 

 

Triste journée !

Nous ne t'oublierons pas gentil Black-Boy et celles qui ont pris soin de toi sont affectées par ton décès. 

<<Effectivement je suis d une tristesse infinie....et la gorge bien serrée pour etre honnête. ..I.C..>>

Rédigé par Monique - Merci à Léa pour les photos.

Commenter cet article
M
Je partage votre infinie tristesse. C'est beaucoup de chagrin que de constater que certains chats ne demandant qu'à être aimés et protégés, finissent si tristement. Qu'il soit noir, blanc, roux ..... un chat redonne bien souvent la tendresse et la douceur qu'on lui donne.
Répondre
S
Pauvre petit ... au moins il est parti au royaume félin avec la certitude que des gens de cœur ont tout fait pour s'intéresser à lui en lui donnant une chance.
Répondre
J
Triste destin des chats libres, merci d'avoir tout tenté. Hélas le diagnostic laissait peu d'espoir. Toujours la même peine
Répondre
M
Il n'était pas franchement un chat libre.. quelqu'un devait veiller sur lui. Je m'étais faite à l'idée d'accueillir un 2ème chat borgne. J'ai aussi de la peine pour lui.
L
Quel misère… le pauvre. Plus je vieillis plus je déteste ce monde..
Répondre