C'est dans ma chatterie personnelle qu'ils se déchaînent sous le regard incrédule des adultes, habitués à un peu plus de calme.
TOSCA, leur maman a été opérée jeudi 21 mai, à son retour chez moi je l'ai mise au calme dans une cage pour qu'elle s'y repose sans être dérangée. Dès vendredi je lui ai montré un de ses bébés, puis un autre pour la rassurer. Elle n'a pas paru particulièrement intéressée car elle doit savoir que ces chatons là n'ont plus vraiment besoin d'elle. Ils ont tout de même eu droit à un petit coup de langue avant de retourner à leurs jeux.
Laissons TOSCA se reposer ... tout va bien pour elle, fini les maternités !
Hier soir, samedi, je m'apprêtais à passer une soirée tranquille quand le téléphone a sonné.
- Ah ... les affaires reprennent !
- Allo, pouvez-nous m'aider ? J'ai trouvé trois tout petits chatons dans une boite à chaussures ! Personne ne veut les prendre et moi je ne peux pas m'en occuper. Je ne sais pas non plus comment m'en occuper...
Par ici, il semble qu'à cette heure là, les associations qui gèrent des refuges ne répondent plus au téléphone !
Comment résister à un tel appel à l'aide ? Impossible ! Un quart d'heure plus tard, les bébés arrivaient chez moi. Par chance j'avais une boite non entamée de lait maternisé pour ces chatons.
Je me suis installée dans la chatterie pour nourrir les bébés. La cage où se repose TOSCA était toute proche de moi. A peine a-t-elle entendu les pleurs des chatons qu'elle s'est dressée sur ses pattes pour les appeler. Un vrai miracle, je lui en présentai un, elle se mit à le lécher avec application. Lui faire un brin de toilette ce n'était pas du luxe car, dans la boite en carton où les chatons avaient été abandonnés il y avait aussi des biscuits au chocolat (sans doute un petit quatre heures pour les orphelins). Bref, le chocolat avait fondu et les chatons en étaient maculés.
Instinctivement les chatons n'ont pas tardé à trouver les mamelles de cette maman providentielle. A-t-elle encore du lait ? Sans doute pas beaucoup mais le plaisir de téter ne saurait être gâché par le manque de lait ... de toutes façons, ils reçoivent du lait maternisé.