Publié le 30 Mars 2016
/image%2F0239040%2F20160330%2Fob_e7951a_chatte-de-palaiseau.jpg)
Nous avons reçu, hier, cet appel à l'aide émouvant pour cette pauvre chatte.
<<Bonjour,
Je m'appel (Brice R.)et je travail actuellement sur le site de l’école polytechnique a Palaiseau, j'ai recueilli une chatte qui semblait en assez mauvaise état et qui avait été abandonner donc qui dormait dehors dans le froid, je n'ai pas pu la laisser comme sa. En février j'ai réussi à lui trouver une famille d’accueil malheureusement les personnes n'en veulent plus, je l'ai donc récupéré, le problème avec cette pauvre chatte c'est qu'elle a une insuffisance rénal de stade 3 ainsi que la leucose, elle suit actuellement un traitement donner par un vétérinaire.
Je viens vers vous car je ne trouve plus personne qui veut s'occuper d'elle, aillant déjà récupérer plusieurs chat abandonner chez moi je n'ai malheureusement plus la place d'en accueillir et la remettre dehors me ferait vraiment mal au cœur.
Voila encore merci d'avoir lu ce mail.
J’espère avoir une réponse de votre part.
Cordialement. >>
Qui aura la générosité d'accueillir cette chatte sachant qu'elle devra recevoir une nourriture de régime, type RENAL, qu'il faudra continuer le traitement prescrit par un vétérinaire ?.
La leucose (virus FeLV) est contagieuse pour les chats non vaccinés. L'idéal serait une personne disponible qui n'aurait pas d'autre chat.
Avoir un toit et être aimée lui donnerait une vraie chance de continuer sa vie.
A la rue, elle est condamnée à brève échéance.
J'ai répondu à Brice qu'étant moi-même dans l'impossibilité de l'accueillir, je lançais cette bouteille à la mer.
Sa réponse ne s'est pas faite attendre, la voici :
Bonsoir, Alors déjà encore merci d'avoir prit le temps de me répondre, je comprends très bien votre situation et je trouve sa très courageux de votre part de vous occuper d'autant de chat abandonner. Je sais que sa ne sera pas facile de lui trouver une famille mais je persiste quand même. Je vous joint c'est quelques photo pour votre blog malgré les faibles chance de lui trouver une gentille famille. Je vous remercie encore de votre aide. Cordialement.