Chaque fois qu'il semblait avoir choisi un coin de la cuisine pour y dormir, j'y disposai une écharpe de laine, pour le confort. Il changeait aussitôt de place. Puisque c'est ce qu'il veut ...
Je l'ai guidé vers les gamelles de nourriture, puis vers la fontaine à eau qu'il n'a pas tardé à trouver sans moi.
Il restait un point délicat : l'usage des bacs à litière dont il ignore tout. Maintes fois je l'ai installé dans un bac, j'ai pris ses pattes avant pour lui montrer comment gratter. Rien à faire ! J'ai essayé plusieurs sortes de litière... Rien à faire !
Alors... quand il se réveille il part à l'aventure dans mon living room de 70 mètres carrés et fait ses besoins. Tantôt ici, tantôt ailleurs, de préférence contre un meuble, ce qui va permettre à l'urine de couler en dessous, imbibant les pieds ou la base du meuble;
Le jeu, si on peut appeler ça un jeu, consiste à trouver le dernier pipi ou le dernier caca. Je passe ainsi le plus clair de mon temps, à quatre pattes à ramasser l'abondante production de notre matou ! Heureusement l'odorat est un précieux auxilliaire...
Le matin, avant que les volets ne soient ouverts, on a intérêt a bien regarder où on pose les pieds, si vous voyez ce que je veux dire. Bref, il arrive un moment où, après un mois, le jeu ne m'amuse plus vraiment.
Que faire ?
C'est Axel, notre chargé d'entretien de la chatterie, qui m'a donné l'idée d'un parc pour bébé afin de garder Budweiser à la maison en limitant ses déplacements, par exemple la nuit.
Super idée, un parc octogonal c'est mieux qu'une cage ! Me voilà à la recherche d'un tel parc ! Justement il y en a un à vendre dans mon village, sur un site gratuit de petites annonces. La chance me sourit, c'est Laurence, une Adhérente de notre association qui l'a mis en vente.
Le soir même je me rends chez elle avec la bête. Devant sa tête nous présentons un élément du parc, les barreaux sont écartés de 6,5 cm à 7 cm. L'une et l'autre, nous décidons que Budweiser qui est un chat plutôt costaud ne passera pas au travers.
Laurence nous offre le parc !