Publié le 25 Juin 2016
Des chats malchanceux, il y en a partout ! Au mois de mars nous avions reçu un appel à l'aide pour secourir Tsuki doublement malchanceuse puisqu'elle n'avait pas de famille et qu'elle était porteuse de la leucose (FeLV) et du virus FIV ( virus de l' immunodéficience féline).
Nathalie qui n'habite pas notre région s'est proposée pour l'adopter. Il aura fallu quelques heures de conduite pour atteindre, elle et moi, notre point de rencontre. TSUKI a son petit caractère et la cohabitation avec les chats et les chiens de sa nouvelle famille ne s'est pas faite sans heurts. Il aura fallu beaucoup de patience et de douceur à Nathalie pour créer l'harmonie...
Voici le message que j'ai reçu hier de cette jeune femme au grand cœur.
<<Carte de Tsuki bien reçue !
Elle est bien en forme ces temps, le dosage de t4 est normal mais le nodule, assez important, toujours présent, cependant il ne l'a gêne pas.
Elle apprécie toujours le rebord de la fenêtre au soleil et la petite cour qui est fermée à présent, ce qui lui permet de sortir en sécurité au milieu des hortensias 😊
Quelques photos où vous verrez que maintenant tout va bien même avec les chiens !
J'espère que vous allez bien ainsi que votre tribu féline.
À bientôt,
Nathalie >>
J'avais laissé passer un peu de temps avant d'effectuer le changement de propriétaire... Il faut aussi comprendre qu'en plus des pathologies que nous lui connaissions, Nathalie et son vétérinaire ont découvert que Tsuki souffre aussi d’hyperthyroïdie, elle est suivie et traitée.
Y aurait-il quelque part des clones de Nathalie qui voudraient adopter nos chats FIV positifs ou porteurs du Calcivirus ?