Bien qu'il soit un très beau et très gentil chat personne ne s'est battu pour l'adopter. Un beau jour un couple d'amis, heureux "parents" d'une chatte tigrée comme Garou, vint à passer par là.
"Elle" tomba raide amoureuse de notre Garou et fit part de son désir de l'adopter. "Lui" en bon gestionnaire, père de famille, fit remarquer qu'ils n'avaient pas les moyens d'assumer financièrement deux chats.
Quelques jours plus tard, "Elle" reparla du chat pour lequel elle avait eu un vrai coup de foudre. S'entendrait-il avec la chatte de la maison, très jalouse de son territoire ? Chez moi, les chats sont toujours un peu trop nombreux. Si Garou était accueilli ailleurs, il n'allait pas me manquer...
Ma longue expérience m'a appris qu'un chat qui entre dans une famille où il parvient à se faire accepter par un autre animal et gagne le cœur de ceux qui lui ont ouvert leur maison, finit toujours par être adopté.
Tout le monde peut se tromper ...
Au mois de janvier 2016, "Elle" m'apprend que la chatte de la maison qui avait fini par accepter, plus ou moins, la présence de Garou, vient de décéder. Elle était âgée et avait été victime d'un AVC. Bien soignée par sa famille aimante, elle s'est endormie pour toujours dans les bras de son maître qui la conduisait, une fois de plus, chez le vétérinaire.
Dans les semaines et les mois qui suivirent je m'attendais à recevoir la nouvelle de l'adoption de Garou, resté le seul chat de la maison.
Tout le monde peut se tromper ...
Samedi soir, 20 août, "Elle" m'appela pour me demander à quel vétérinaire je m'adressais en cas d'urgence quand la clinique habituelle est fermée. Brièvement j'appris que Garou n'allait pas bien... A cette occasion j'avançai l'idée que Garou pourrait peut-être être adopté par sa "famille"... Moment mal choisi ! (sic).
Dimanche matin j'ai pris des nouvelles de Garou et j'ai appris qu'il souffrait d'un ulcère à l’œil qui nécessitait la prise de médicament et l'application de pommade plusieurs fois par jour. Il serait conduit chez notre vétérinaire habituel pour un contrôle, mardi prochain.
Mercredi fin d'après-midi de passage chez notre vétérinaire pour, notamment, faire sortir le chat "LARGO" hospitalisé en urgence ce samedi 20 août au matin, avec une vilaine blessure à la tête, j'appris qu'une bénévole de notre association était passée avec un de nos chats, lequel chat devant subir l'énucléation de son œil "éclaté ! Quel choc de découvrir ce désastre !
Pauvre, pauvre Garou !! Il était mis sous antibiotique et anti-douleur en attendant la chirurgie qui interviendrait jeudi ou vendredi en fonction du planning des vétérinaires. .
Jeudi après avoir consacré la matinée au nettoyage quotidien de la chatterie, je pris connaissance de mes messages.
L'un deux émanant d' "Elle" m'expliquait que les choses avaient été claires dès le début, l'entretien d'un chat coûte cher... Garou ne serait pas adopté.