Au mois d'octobre elle était partie dans la meilleure famille qui soit avec un jardin, une compagne chatte et des enfants... Une belle vie s'offrait à elle ...
Notre Adhérente et amie, Marie-Dévote, n'avait pas eu trop de difficultés à décider son frère d'adopter cette jolie Mousseline qui lui rappelait tant une chatte de son enfance. Elle nous avait transmis ces photos...
Ce matin, j'ai reçu l'affreuse nouvelle de la mort de Mousseline ...
<<C'est avec une grande tristesse que je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer la mort de Mousseline, et avec une grande colère face à des "monstres".
Mon frère a la chance d'avoir un jardin parfaitement clos dans lequel il pensait que sa famille - y compris Mousseline et Popeye - pouvait être en sécurité ... il faut constater qu'aujourd'hui ce n'est pas suffisant ...
Hier après midi avec le soleil, enfants et chats profitaient du jardin, lorsque Mousseline s'est mis à baver, vomir et avoir des convulsions. Transportée immédiatement chez le vétérinaire le plus proche, celle ci n'a malheureusement pas pu être sauvée. Celui-ci a alors émis l'hypothèse d'un empoisonnement. Mais Mousseline n'est pas sortie du jardin et il n'y a aucune plante toxique.
De retour chez eux, ma belle soeur et les enfants ont retrouvé Popeye, inerte dans le salon, du sang coulait de son nez. Transportée à son tour chez le vétérinaire, elle a pu être soignée mais reste en observation aujourd'hui.
Le vétérinaire étant alors vraiment convaincu par un empoisonnement, ma belle soeur a fouillé son jardin et trouvé 2 choses qui ressemblent à de petites boulettes de viande racornies, qu'elle lui a apportées. Il va faire faire des analyses pour en avoir le coeur net.
Ce matin, ma belle soeur a appris qu'une voisine (quelques maisons plus loin) a perdu son petit chien dans les mêmes circonstances il y a 3 jours.
Il y aurait donc un empoisonneur dans le quartier !! Ma belle soeur et cette dame vont probablement aller déposer une plainte, mais cela ne rendra pas la vie à ces chères boules de poils, ni le sourire à ceux qui les aimaient.
Inutile de vous dire que tout le monde est sous le choc, les enfants ont pleuré toute la nuit ...
Il y a vraiment des gens monstrueux !!!!!!!!!!!!
Marie-Dévote >>
Les réseaux sociaux sont pleins d'histoires toutes plus horribles les unes que les autres, d'animaux assassinés dans d'affreuses circonstances.
Notre société est malade, les humains sont de plus en plus nombreux à être devenus des monstres de cruauté.