Publié le 19 Mars 2017

Il s'appelle maintenant NIXON...avoir un nom, c'est exister !

Il s'appelle maintenant NIXON...avoir un nom, c'est exister !

Une amie des chats a remarqué ce jeune chat très maigre en quête de nourriture, dans le quartier Bois des Roches à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). 

 

Sur mon conseil, elle l'a conduit chez nos vétérinaires habituels. 

 

"Notre" chat est en bonne santé, bien que maigre. Il a été déparasité, identifié par puce, testé FeLV/FIV (tout négatif) et il a été castré. Il est arrivé chez moi vendredi en fin d'après-midi. 

Depuis combien de temps était-il à la rue, sans manger à sa faim ? J'ai rarement vu un chat se jeter avec autant d'avidité sur la nourriture. Aujourd'hui, bien rassasié, il est calme, il dort beaucoup et quand il ouvre un oeil c'est pour demander des caresses. 

J'ai consulté, en vain,  les sites d'annonces de chats perdus... il semble ne manquer à personne ! 

 

Pet Alert Essonne 91 a rédigé une annonce pour lui... elle circule. Mon instinct me dit qu'il ne sera pas réclamé, alors... si vous souhaitez l'adopter, faites nous signe. 

Gentil chat trouvé

Rédigé par Monique

Publié dans #Perdu-Trouvé

Publié le 18 Mars 2017

Trois pattes et à la rue !

Il court d'une personne à l'autre pour quémander de la nourriture ou une caresse. La rumeur publique l'annonce comme orphelin... Sa maîtresse, une dame âgée, serait décédée depuis quelque temps. Il est à Saint-Chéron (Essonne)

 

QUI pourrait l'accueillir ? 

 

La personne qui m'a envoyé quelques photos avait l'intention de le conduire cet après-midi chez un vétérinaire pour qu'il soit examiné... Je n'en sais pas plus pour l'instant.

 

Ce que je sais c'est qu'il ne peut pas rester ainsi sans domicile, sans une famille qui prendra soin de lui. 

 

Si vous avez un coup de coeur pour lui, contactez-nous. 

Dernières nouvelles ...

Ce chat est en réalité une chatte, elle s'appelle SOPHIE et voici le message reçu après la visite chez le vétérinaire : 

 

<<Nous avons eu la chance de consulter le vétérinaire qui suivait déjà ce chat. Il s’agit d’une femelle opérée de 9 ans, prénommée Sophie et que l’on a dû amputer d’une patte arrière à la suite d’un accident. Nous avons eu la fille de la propriétaire qui est effectivement décédée depuis 1 an. Elle habite en appartement à 40 km de St Chéron et a bien essayé d’adopter Sophie au décès de sa mère mais elle ne s’est jamais habituée à la vie en appartement et se laissait dépérir. Faute de pouvoir la garder dans ces conditions, la fille de l’ancienne propriétaire a décidé de la relâcher dans l’environnement qu’elle connaît bien : le jardin de la maison de sa mère, la maison étant toujours en vente pour le moment. Une des voisines a voulu la récupérer mais malheureusement le chat de celle-ci n’a jamais accepté Sophie.

 

Sophie est actuellement dans notre sous-sol, elle est nourrie et câlinée. Nous essayons de lui trouver une maison accueillante avec jardin. Malheureusement notre chatte, Cachou, 9 ans elle aussi ne l’a pas bien accueillie. Elle n’est pas du tout sociable avec les autres chats.

 

Dans l’attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne fin de journée.

J’espère que votre annonce sera couronnée d’une adoption.

Bien à vous. >>

Vite une maison pour lui ! (Pour ELLE !)
Vite une maison pour lui ! (Pour ELLE !)
Vite une maison pour lui ! (Pour ELLE !)

Vite une maison pour lui ! (Pour ELLE !)

Rédigé par Monique

Publié le 16 Mars 2017

Des larmes et de la colère !  Mousseline est morte assassinée !

Des larmes pour MOUSSELINE

La belle Mousseline n'avait pas encore un an. Elle avait été abandonnée avec sa mère et sa fratrie à la fin du mois d'août 2016, dans un bac à litière déposé dans un chemin discret de notre village. 

La famille abandonnée. A gauche le petit Macaron, recueilli à Bligny a été adopté par Lorelei la maman...

La famille abandonnée. A gauche le petit Macaron, recueilli à Bligny a été adopté par Lorelei la maman...

Au mois d'octobre elle était partie dans la meilleure famille qui soit avec un jardin, une compagne chatte et des enfants... Une belle vie s'offrait à elle ...

Notre Adhérente et amie, Marie-Dévote, n'avait pas eu trop de difficultés à décider son frère d'adopter cette jolie Mousseline qui lui rappelait tant une chatte de son enfance. Elle nous avait transmis ces photos...  

 

Mousseline avec Popeye, très à l'aise dans sa nouvelle famille

Mousseline avec Popeye, très à l'aise dans sa nouvelle famille

Novembre 2016... en ce temps là la vie était belle.

Novembre 2016... en ce temps là la vie était belle.

Ce matin, j'ai reçu l'affreuse nouvelle de la mort de Mousseline ... 

 

<<C'est avec une grande tristesse que je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer la mort de Mousseline, et avec une grande colère face à des "monstres".

 

Mon frère a la chance d'avoir un jardin parfaitement clos dans lequel il pensait que sa famille - y compris Mousseline et Popeye - pouvait être en sécurité ... il faut constater qu'aujourd'hui ce n'est pas suffisant ...

 

Hier après midi avec le soleil, enfants et chats profitaient du jardin, lorsque Mousseline s'est mis à baver, vomir et avoir des convulsions. Transportée immédiatement chez le vétérinaire le plus proche, celle ci n'a malheureusement pas pu être sauvée. Celui-ci a alors émis l'hypothèse d'un empoisonnement. Mais Mousseline n'est pas sortie du jardin et il n'y a aucune plante toxique.

 

De retour chez eux, ma belle soeur et les enfants ont retrouvé Popeye, inerte dans le salon, du sang coulait de son nez. Transportée à son tour chez le vétérinaire, elle a pu être soignée mais reste en observation aujourd'hui. 

 

Le vétérinaire étant alors vraiment convaincu par un empoisonnement, ma belle soeur a fouillé son jardin et trouvé 2 choses qui ressemblent à de petites boulettes de viande racornies, qu'elle lui a apportées. Il va faire faire des analyses pour en avoir le coeur net.

 

Ce matin, ma belle soeur a appris qu'une voisine (quelques maisons plus loin) a perdu son petit chien dans les mêmes circonstances il y a 3 jours.

 

Il y aurait donc un empoisonneur dans le quartier !! Ma belle soeur et cette dame vont probablement aller déposer une plainte, mais cela ne rendra pas la vie à ces chères boules de poils, ni le sourire à ceux qui les aimaient.

 

Inutile de vous dire que tout le monde est sous le choc, les enfants ont pleuré toute la nuit ...

 

Il y a vraiment des gens monstrueux !!!!!!!!!!!!

Marie-Dévote >>

 

Les réseaux sociaux sont pleins d'histoires toutes plus horribles les unes que les autres, d'animaux assassinés dans d'affreuses circonstances. 

Notre société est malade, les humains sont de plus en plus nombreux à être devenus des monstres de cruauté. 

Rédigé par Monique/Marie-Dévote

Publié le 11 Mars 2017

Maison de la Communauté de Communes du Pays de Limours

Maison de la Communauté de Communes du Pays de Limours

Prenez note avant de recevoir votre invitation en bonne et due forme : la réunion de notre Assemblée générale est prévue le 8 avril à Briis sous Forges. 

A noter sur votre agenda

Si vous n'avez pas encore envoyé votre chèque de cotisation pour l'année en cours, vous pourrez nous le remettre le jour de l'Assemblée Générale. 

 

Si vous avez envie de faire un petit geste en faveur des chats sans maître, rejoignez notre Association, vous y serez en bonne compagnie. A l'accueil de ce blog, vous pouvez découvrir notre objet et imprimer votre bulletin d'adhésion/cotisation pour l'année en cours.

 

Vous recevrez votre Carte de Membre "new-look" !

A noter sur votre agenda

Rédigé par Monique

Publié le 10 Mars 2017

Stérilisez-les !!

Cette image est à transmettre à tous ceux qui n'ont pas bien compris l'importance de la stérilisation des chats et chattes.

 

Il n'y a pas assez d'adoptants pour accueillir tous les chatons qui naissent chaque année, en vagues successives, du printemps à l'automne. 

 

Il est inutile, je crois, d'ajouter "FAITES LES IDENTIFIER" à l'occasion de la stérilisation si ce n'est déjà fait.  Non seulement l'identification est primordiale pour se donner une chance de les retrouver en cas de perte, mais elle est OBLIGATOIRE. 

Rédigé par

Publié le 4 Mars 2017

En fin de matinée un habitant de mon village m'a appelée pour me signaler que le chat qu'il voit régulièrement dans son jardin, depuis plusieurs années, ne va pas bien du tout. 

 

J'ai immédiatement contacté la Clinique vétérinaire qui s'occupe si bien de nos chats depuis de longues années et j'ai fait savoir à mon interlocuteur que le chat était attendu dès 14 heures à la clinique. 

 

Depuis combien de temps ce chat était-il livré à lui même, sans foyer, essayant de survivre comme il pouvait, comme le font tous les chats "libres" ? 

 

Il est fort regrettable que personne ne se soit intéressé à lui pendant toutes ces années d'errance. De cette indifférence il est mort aujourd'hui. 

 

Notre vétérinaire n'a pu que constater son état de grande misère physiologique, résultat d'une lente descente en enfer, de la diarrhée maculait son pelage et surtout il était complètement froid. Une hypothermie telle que le thermomètre ne s'est pas déclenché. Il présentait aussi des troubles neurologiques importants. Il était à l'agonie. 

 

La seule chose à faire pour lui a été de le délivrer de cette vie de misère et de grande souffrance. 

 

C'était un grand chat mâle, non castré, non identifié, gris chartreux. Il n'y a pas de photo pour illustrer ce post. Il ne va manquer à personne. Il n'y aura personne pour le pleurer. 

Rédigé par Monique