Publié le 25 Avril 2017
/http%3A%2F%2Fwww.30millionsdamis.fr%2Fuploads%2Fpics%2Fmacron-676.jpg)
Emmanuel Macron : l'affront fait aux protecteurs des animaux - Fondation 30 Millions d'Amis
Le candidat à la Présidentielle Emmanuel Macron s'attire les foudres des associations de protection animale en méprisant clairement leur travail face aux représentants de la FNSEA. - " Si quelq...
Soyez attentifs et posez les bonnes questions. Notre nouveau gouvernement va-t-il continuer d'accorder des avantages fiscaux aux associations de protection animale ? Permettre à celles qui sont reconnues d'Intérêt Général de délivrer des reçus fiscaux ?
Et les LEGS destinés aux Associations RUP, totalement exemptés d'impôts. N'y a-t-il pas là un gros manque à gagner pour un Etat tellement endetté ?
Et Marine Le Pen ? Si elle ne s'est pas engagée sur des points qui nous paraissent importants, il y a au moins du positif dans son programme :
Je cite :
137. Faire de la protection animale une priorité nationale. Défendre le bien-être des animaux en interdisant l’abattage sans étourdissement préalable et en remplaçant le plus possible les expérimentations animales. Refuser le modèle des fermes-usines, du type « ferme des 1000 vaches ».
Quel que soit le résultat de l'élection présidentielle, nous devrons envoyer les "bons" députés à l'Assemblée Nationale, au mois de juin. Ceux qui s'engageront à proposer et faire voter des lois en faveur de la protection animale, sous toutes ses formes, quel que soit le domaine où elle doit s'exercer.
Pour illustrer mon propos au sujet des legs dont l'attribution est vitale pour les associations de PA, voici un bel exemple...
/http%3A%2F%2Fwww.lepaysmalouin.fr%2Ffiles%2F2017%2F03%2FChat-et-chien-fotolia.jpg)
SPA du Pays de Saint-Malo : un don tombé du ciel... de 1,2 million d'euros !
Il s'appelait Gaston Foubet. Il habitait un modeste pavillon, à Cancale, avec son épouse. Le couple, sans enfants, a fini sa vie en maison de retraite. Son épouse s'est éteinte la première. Ga...
http://www.lepaysmalouin.fr/2017/03/16/spa-du-pays-de-saint-malo-un-don-tombe-du-ciel/