Publié le 30 Juin 2017

Pas de vacances pour lui ...

Ce gentil chat était à la rue, il a été recueilli par une famille de Ris-Orangis et tout va bien dans le meilleur des mondes. Le problème, c'est que la famille en question prépare un départ en vacances, "au Pays", de l'autre côté de la Méditerranée où il n'est pas possible d'emmener le chat.

 

Les vacances sont prévues du 25 juillet au 29 août et le prix demandé par une pension est prohibitif. Personne dans l'entourage  de la famille n'offre de le garder gratuitement (sa nourriture est fournie par la famille). 

 

Sans solution, le pauvre chat risque de se retrouver à la rue. Nous cherchons une bonne fée qui pourrait l'accueillir pendant cette période. 

 

Avant de le faire entrer dans un foyer accueillant, le chat sera présenté à un vétérinaire pour vérifier son état de santé. 

 

MERCI pour lui... 

Rédigé par Monique

Publié le 26 Juin 2017

26 juin ... elle est au plus mal.

26 juin ... elle est au plus mal.

Ce matin la clinique vétérinaire où elle avait été conduite hier nous a donné ces nouvelles :

<<La température corporelle qui était de 32 ° hier est montée à 34°5, elle est toujours comateuse.

Son taux d'urée est de 7,7 g/L et 159 mg/L de créatinine.>>

 

Comme j'avais prévu de le faire je l'ai transférée chez nos vétérinaires habituels, avec sa perfusion.  En début d'après-midi, malgré le matelas chauffant, sa température avait légèrement baissé et des troubles neurologiques et respiratoires sont apparus, signes qu'elle souffrait. 

 

Cette photo est la dernière, prise par Aurélie. La pauvre petite misère a été endormie avec beaucoup de douceur et d'humanité. 

 

Rédigé par Monique

Publié le 25 Juin 2017

Trouvée à Fontenay-les-Briis (Essonne)

Trouvée à Fontenay-les-Briis (Essonne)

Elle était sous une haie dans un jardin de Fontenay-les-Briis, dans un état pitoyable. Elle a été conduite dans une Clinique de garde.

 

Sa température corporelle était de 32 °.... un peu remontée ce soir mais son état reste très préoccupant. Elle est âgée et bien entendu, pas identifiée. 

 

Le dosage urée/créatinine qui a été fait laisse peu d'espoir. Si vous la connaissez manifestez-vous rapidement. 

 

Rédigé par Monique

Publié le 25 Juin 2017

Il y a bientôt 20 jours que j'ai déserté notre blog. Quelques amies se sont manifestées, un peu inquiètes... Pas de souci, rien de grave n'est arrivé ! C'est juste que je suis ailleurs !

 

Il y a cependant plusieurs raisons à ce "silence radio". La première c'est que notre employé "chatterie" est en arrêt-maladie depuis le début du mois, et quand lui est absent, c'est moi qui le remplace ! Et quand la chatterie est en ordre, il faut s'attaquer à l'autre "chantier" dans la maison où vivent nos chats "personnels" ainsi que quelques sauvageons et les petites vieilles. 

Il faut que tout soit bien propre pour nos minous !

Il faut que tout soit bien propre pour nos minous !

Une autre bonne raison, c'est que mon ordinateur se trouve dans mon bureau, directement sous le toit et qu'il y faisait une chaleur de four ! 

 

Et puis... et puis... pour faire court, je vous communique le message envoyé le 24 juin à 1 h 26  à Anne-Laure, la Secrétaire de notre association. (A cette heure là de la nuit, la mezzanine devient praticable). 

 

<<Ici, c'est pas la joie... BOSTON n'a pas mangé grand chose hier (grosse insuffisance rénale) Je le maintiens avec 2 perfusions/semaine. Les jours les plus chauds je suis parvenue à le garder dans la chatterie. Ce matin, comme il faisait moins chaud,  je l'ai laissé sortir  mais ensuite impossible de le faire rentrer. J'arrive du jardin, il y est toujours = il n'a pas eu son médicament ni sa nourriture spéciale en bien sûr pas sa perfusion qui était prévue aujourd'hui.

GAROU n'arrive pas à uriner = antibiotique + spasmoglucynol ... ce soir il n'a rien voulu manger et j'ai trouvé plusieurs petites flaques de sang par terre dans le living. Il faudrait qu'il mange des croquettes Urinary (comme MOKA) mais en ayant 12 chats dans le living c'est très difficile à mettre en oeuvre. J'espère qu'il ira mieux demain... l'idéal serait que je le mette en cage quelques jours avec juste les croquettes spéciales. Cependant j'ai peur qu'il déprime installé dans une cage dans la chatterie et refuse de manger.

MOKA a définitivement perdu la vue à cause d'hypertension ... il prend aussi tous les jours un médicament, heureusement pas trop difficile à lui administrer. Quatre autres chats sont sous médicament pour cause d'insuffisance rénale : NALLAH (bientôt 20 ans), TINNIE (ex Bligny) et NOUGAT (ex Maison de retraite de Saint-Vrain). Tous ces soins prennent énormément de temps et sont générateurs de stress..

BERLINGOT, aussi insuffisant rénal,  a été opéré le 8 juin d'une grosse masse dans l'abdomen. Fils retirés hier. Nous n'avons pas encore le résultat de la biopsie. Tant qu'il avait les fils j'ai du le garder dans la grande cage blanche car s'il sort, je ne peux pas le rattraper. Là il est sur la terrasse... il ne va pas mal.

Tous les jours je fais cuire des blancs de poulet pour les insuffisants rénal,  je les mélange, coupés fin,  avec du sachet Rénal + le médicament Sémintra (une fortune). Berlingot s'y est bien habitué. Hier et ce soir il a accepté de rentrer pour manger sa nourriture spéciale.

Période très difficile avec les chats âgés et malades pendant la grosse chaleur.

Et voilà pour ce soir... A chaque jour suffit sa peine.

Amitiés

Monique >>

Vous savez tout, ou presque. 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Maintenant c'est l'heure de la perfusion de BOSTON. 

Rédigé par Monique

Publié le 6 Juin 2017

Dans sa nouvelle famille

Dans sa nouvelle famille

J'ignore où et dans quelles conditions sa vie a commencé. Ce que je sais c'est qu'elle a été abandonnée à la fin du mois de juillet 2016, dans un bac à litière avec ses 3 chatons, dans un chemin de notre village. 

Après une courte période d'adaptation dans ma chatterie, elle est devenue la terreur de quelques chattes dont, manifestement, elle n'aimait pas la tête ! 

Avec les humains, elle est plutôt gentille. Cette affirmation a suffit à une famille bien sympathique pour décider de l'adopter. Si j'en crois les photos que j'ai récemment reçues, tout va bien pour notre Lorelei ! 

 

Un couchage confortable ...

Un couchage confortable ...

Pas trop stressée la belle Lorelei !

Pas trop stressée la belle Lorelei !

MERCI à Marie-Claude pour les photos et merci pour Lorelei ! 

Rédigé par Monique

Publié le 2 Juin 2017

LOULOU est perdu

LOULOU est un mâle, non castré, non tatoué de 4 ans. Sa queue est courte : environ 15 cm.

Marine, sa maîtresse, habitante d'Egly (Essonne) le recherche depuis le 24 mai. 

MERCI de partager, en particulier si vous habitez ce secteur. 

Rédigé par Monique

Publié dans #Perdu-Trouvé