Publié le 29 Juillet 2018
16 juillet... Je venais d'apprendre la bonne nouvelle : une porte s'ouvrait pour accueillir notre nouveau protégé.
Le 10 juillet vous avez fait la connaissance de ce chat noir, non identifié, non castré, recueilli à Briis-sous-Forges. Personne ne le cherche, personne ne veut de lui, pas même la personne qui le nourrissait depuis un mois bien que je lui ai proposé de faire vacciner son chat pour le protéger.
Pour son malheur, Othello a été testé positif aux virus FIV et FeLV. La leucose (virus FeLV) est contagieuse pour les chats non vaccinés, la leucose fait peur...
Nos vétérinaires ont réalisé les tests mais ils ont aussi effectué un bilan sanguin qui n'est pas catastrophique... il est juste un peu anémié.
Pendant trois jours Othello est resté hospitalisé en attendant que quelqu'un se manifeste pour le réclamer ou pour l'adopter (oui on peut toujours rêver). Au terme de ces trois jours, je suis allée le chercher et je l'ai installé, en attendant mieux, dans une grande cage, c'est ce qui est relaté dans l'article rédigé le jour de sa sortie.
/image%2F0239040%2F20180713%2Fob_8fcb45_chat-noir-good-luck.jpg)
Adopter un chat noir = BONHEUR -
Que du bonheur ! ... c'est clair ? Les Français prétendent que les chats noirs portent malheur mais dans le reste du monde, on pense tout le contraire. CHAT NOIR + Vendredi 13 .... Mettez TOUTES LES
http://les.amis.des.chats.de.bligny.overblog.com/2018/07/adopter-un-chat-noir-bonheur.html
Eh non, personne n'a voulu de lui ! Alors j'ai tapé à toutes les portes et sur Facebook, Pascale Lou et Alice du site "Chats positifs" m'ont indiqué des pistes. Alice a diffusé notre appel pour Othello. Je les remercie pour leur aide.
Lundi 16 au matin, la porte qui s'est ouverte est à Poitiers, celle de l'Ecole du Chat Libre
/http%3A%2F%2Fecoleduchat.poitiers.free.fr%2F456123.png)
Ecole du chat Libre - Poitiers
L'Ecole du Chat Libre de Poitiers est une association de protection animale reconnue d 'intérêt général. L'action de l'Ecole du Chat Libre de Poitiers vise à protéger nos amis les chats (erra...
Il y aurait une place pour notre Othello à condition qu'il soit castré, identifié et vacciné contre le typhus et le coryza (primo vaccination et rappel). Un grand merci à Isabelle, la Présidente de cette belle association.
Mardi 17 juillet, notre chat était de retour chez nos vétérinaires pour les... "formalités". Mercredi 18 juillet, retour à la maison, toujours isolé du reste de la famille.
Je lui donne des bonnes choses à manger pour rendre plus douce sa captivité, je lui dis qu'il sera en de bonnes mains, accueilli par une vraie amie des chats comme je les aime. Voici un petit extrait de ce que m'écrit Sylvie, la responsable de la chatterie des "positifs" de l'Ecole du Chat de Poitiers à qui j'avais envoyé le bilan sanguin d'Othello.
<< bonjour... merci pour les renseignements et les compliments !! Effectivement on peut espérer pour Othello... un de nos double est parti il y a peu en FA (il n'était pas noir... plutôt chartreux bleu !!) j'ai un faible pour nos positifs puisque je m'occupe d'eux depuis une dizaine d'années... beaucoup de bonheur mais aussi de chagrins passés et à venir. Certains d'entre eux n'ont jamais quittés mon esprit et mon cœur tant l'échange était fort. Nous prendrons soin d'Othello et comme pour les autres ferons ce qui est en notre pouvoir pour lui trouver une maison..>>
A Poitiers, Othello vivra en chatterie, il aura des copains, des jeux ... J'aurai de ses nouvelles.