Publié le 31 Juillet 2020
Les annonces de CHATS PERDUS prolifèrent sur les réseaux sociaux et ils sont encore trop nombreux à ne pas être identifiés, bien que l'identification de tous les carnivores domestiques soit obligatoire.
Le magazine de la Confédération Nationale-Défense de l'Animal du mois de décembre 2019 lance ce cri d'alarme :
Extrait de "DÉFENDONS LES ANIMAUX" N° 96 - Magazine de la Confédération Nationale Défense de l'Animal - N°96
Triste record ...<<A lille ...85 seulement des 1657 chats recueillis entre janvier et juillet 2019 étaient identifiés, soit 5 % ! >>
Abonnez-vous au magazine...
/https%3A%2F%2Fwww.laconfederation.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F08%2Fmagazine-97-web_couv.jpg)
Défendons les Animaux / Magazine n°97 - Juin 2020
Au sommaire de notre magazine Défendons les Animaux - n°97 ACTUALITÉS En 2020, engageons-nous pour les animaux ! Plan Bien-Être Animal du gouvernement : entre effets d'annonce et immobilisme Mi...
https://www.laconfederation.fr/revue/defendons-animaux-magazine-n97-juin-2020/
Qui sont donc ces chats TROUVÉS NON IDENTIFIÉS ?
Ils n'ont pas été achetés chez un éleveur ni en animalerie, ils n'ont pas non plus été adoptés auprès d'une association (sérieuse) de protection animale. Tous les carnivores domestiques qui sont achetés ou adoptés par le biais de ces filières sont identifiés.
Il est certain que ces chats trouvés non identifiés proviennent de la chatte du voisin... des petites annonces gratuites "donne contre bons soins".... En dépit des efforts des associations de protection animale, les mentalités ne changent pas... les humains restent ce qu'ils sont !!