Publié le 28 Février 2021
Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas !
C'est le dimanche 7 février que Frimousse a été conduite en urgence à la clinique d'Avrainville, par Sylvie ! Le diagnostic (Thromboembolie) nous laissait craindre le pire. Dans un article précédent, vous avez vu les photos transmises depuis la clinique de Morsang-sur-Orge où elle avait été transférée le lendemain et où elle a reçu les meilleurs soins.
Samedi 13 février, je suis allée la chercher et j'ai fait, à cette occasion, sa connaissance. Plusieurs personnes me l'avait dit <<elle est craquante ! >>. C'est ce que j'ai pu vérifier... Frimousse c'est une bouille toute ronde, le corps est assorti : court et tout rond. Il ne faut pas longtemps pour s'attacher à elle.
Sortie de clinique mais pas complètement tirée d'affaire. Injection d'Héparine matin et soir, prise d'aspirine et d'un soutien cardiaque. Elle se laisse bien soigner, sans la moindre agressivité, ni elle ne mord, ni elle ne griffe, la seule chose qu'elle sache faire : GROGNER ! Trop drôle la petite Frimousse.
Elle passe ses nuits dans sa cage, où elle ne risque pas de se trouver en difficulté. Le lendemain matin, après le premier bol de nourriture et les soins, elle est libre et cela me permet de vérifier sa capacité à marcher. Elle choisit son couchage...
Vendredi 19 février je l'ai conduite chez "son" vétérinaire pour une visite de contrôle... Nous voulons croire que la malade est définitivement tirée d'affaire en occultant le fait qu'elle peut être victime d'une récidive.