Publié le 30 Juin 2021
Tous les jours ils sont plusieurs à recevoir des médicaments... Julius.... Bamba.... Missy.... Heidi.....Indy....Ruby....Marlow..... Frimousse...
Tout récemment je vous ai fait part de mon inquiétude au sujet de Boulette. Le 15 juin elle avait été, de nouveau, hospitalisée. Son avenir apparaissait très incertain. Tous les jours j'apprenais qu'elle n'avait rien mangé...L'équipe soignante faisait de son mieux car Boulette ne se laisse pas faire, même très malade. Nous nous étions fixé un délai : mercredi 23 juin. J'avais rendez-vous à 16 h 30, je m'y suis rendue, la peur au ventre. Le Docteur Jean-Luc G. m'a invitée à la voir dans sa cage, toujours devant sa gamelle intacte.
Certes elle ne mangeait pas mais elle n'avait pas l'air d'une chatte à l'agonie, loin s'en faut. Elle avait forcément tiré bénéfice des perfusions et injections d'antibiotique qu'elle avait reçues. Une fois revenue chez elle, peut-être recommencerait-elle à s'alimenter. C'est ce qu'il fallait tenter. Aussitôt dit, aussitôt fait, Léa (la courageuse) se chargea de la transférer dans la cage de transport. Le vétérinaire me dit sa satisfaction de ne pas avoir à l'euthanasier !!! (et moi donc).
A peine arrivée chez elle, Boulette s'est mise à manger....
Tous les jours je photographie Boulette entrain de manger, c'est un tel plaisir !
Samedi 26 juin, mon plaisir a été quelque peu gâché quand je me suis aperçue que Indy semblait souffrir. Elle a grogné quand j'ai voulu la faire sortir de son couchage pour le nettoyer. Sans aucun doute, Indy souffrait. Appel téléphonique et hospitalisation de notre Indy.
Il n'a pas fallu longtemps au Docteur Antony T. pour trouver la fracture du bassin visible sur la radio ! Indy ne sort de la chatterie que pour s'aérer dans l'aire de jeux. La seule explication c'est qu'elle a dû tomber de l'étagère sur laquelle les chats peuvent grimper.
INDY est une malade exemplaire, elle supporte très bien l'enfermement dans une cage, ce qui me permet de vérifier qu'elle prend bien l'anti douleur mélangé à sa nourriture.
Je vous l'ai dit, tous les jours, plusieurs chats reçoivent leur traitement prescrit... Frimousse, l'adorable Frimousse dont vous avez fait la connaissance au mois de Février lorsqu'elle avait été conduite en urgence à la clinique d'Avrainville par Sylvie qui nourrit les chats "libres" de Saint-Cyr-sous-Dourdan.
Frimousse a été victime une thrombose dont elle s'est heureusement sortie grâce aux bons soins de nos vétérinaires tellement impliqués.
Oui mais...depuis quelques jours j'avais remarqué une baisse de forme. Peut-être un léger coryza ? Hier matin, il est devenu évident qu'elle n'allait pas bien du tout, je l'ai trouvée froide. Péniblement le thermomètre est monté à 37°. Une heure plus tard, elle était hospitalisée.
C'est le Docteur Isabelle C. qui m'a appelée pour m'informer du problème (c'est peu dire). Les médicaments quotidiens prescrits lors de la thrombose ont abîmé ses reins ! A nouveau la vie de Frimousse est en danger. Elle souffre d'une grave insuffisance rénale. Tapis chauffant, pose de cathéter et perfusion.... Comment ne pas éprouver, une fois encore, une insupportable angoisse ?
Les sujets d'inquiétude ne manquent pas...
/image%2F0239040%2F20210630%2Fob_810881_julius-30-06-2021.jpg)
Julius dont je voulais faire le plus beau des chats n'est pas le plus heureux, sa bouche le fait souffrir.
Notre association l'a accueilli au mois de novembre 2020 et seules des injections de cortisone le soulagent. Nous connaissons le risque de la cortisone aussi les injections de 0,2 ml sont faites tous les 5 jours. Au quotidien, il reçoit une dose d'anti-douleur dans sa nourriture...
/image%2F0239040%2F20210630%2Fob_66bbbf_julius-bis-30-06-2021.jpg)
Aujourd'hui, il n'a touché ni à sa nourriture (Gourmet mousse coeur fondant + morceaux de blanc de poulet), ni au petit bol de lait pour chat additionné de Metacam (anti douleur).
Julius est un amour de chat... il me fait tellement de peine !
Pour terminer sur une note optimiste je vais vous "parler" de Missy... souvenez-vous ...c'était au mois de mai...
/image%2F0239040%2F20210523%2Fob_33c387_missy-mai-2021.jpg)
Une mamie qui a besoin d'un coup de main .... Cette chatte âgée nous a été signalée par un jeune couple. Il semble qu'elle ait été nourrie avec du pain trempé par une personne charitable qu...
http://les.amis.des.chats.de.bligny.overblog.com/2021/05/bienvenue-a-missy.html
Dans la chatterie je me suis aperçue que notre nouvelle protégée présentait un abcès sur la joue. Le 14 juin elle a été hospitalisée. Je l'ai récupérée le lendemain, l'abcès nettoyé, la joue recousue, protégée par une collerette dont notre chatte n'a pas tardé à se débarrasser. Elle a pris facilement son traitement antibiotique, elle se balade dans la chatterie, essaie tous les couchages et finit les gamelles...
Demain 1er juillet, j'ai rendez-vous pour faire enlever les fils de sa joue.
Et.... j'aimerais vous donner de meilleures nouvelles de Frimousse !