Publié le 31 Mai 2022
EDDY n'aura passé que quelques mois au sein de notre association, il ne lui aura pas fallu plus de quelques jours pour gagner nos coeurs. En réalité c'est même une photo de lui publiée sur la page Facebook de "Chats trouvés" qui m'a interpellée.
/image%2F0239040%2F20211010%2Fob_cf08bb_eddy-09-10-2021-arrivee.jpg)
Eddy a tout de suite trouvé le confort d'un canapé C'est une photo d'Eddy - qui ne s'appelait pas encore ainsi - qui nous a touchés en plein coeur. Publication du 18 septembre 2021 sur Pet Alert...
http://les.amis.des.chats.de.bligny.overblog.com/2021/10/bienvenue-a-eddy.html
Je savais bien qu'il était de santé fragile mais j'espérais le garder aussi longtemps qu'il le faudrait pour lui faire oublier des mois ou peut-être des années de galère.
Il a tout de suite eu droit à de la nourriture très appétente et des petites friandises.
Au mois de janvier, lors d'une visite chez nos vétérinaires, ses analyses n'étaient pas excellentes. Notre Eddy présentait un taux d'urée de 1,32 gr et, plus préoccupant encore une hyperthyroïdie (T4 = 83,71)
<<Qu’est-ce que l’hyperthyroïdie chez le chat ?
L’hyperthyroïdie chez le chat est la maladie hormonale la plus fréquente chez le chat de plus de 10 ans. Elle est causée par une augmentation de la production d’hormones par la glande thyroïde.
La production hormonale augmentée est le plus souvent (98% des cas) due à une hyperplasie bénigne de la thyroïde. Dans seulement 1 à 2 % des cas, il peut s’agir d’un cancer de la thyroïde.>>
Notre malade a été facile à soigner, il prenait sans rechigner ses médicaments SEMINTRA pour l'insuffisance rénale et ANELKA pour l'hyperthyroïdie, dans un petit bol de "lait" pour chat. Sa nourriture spéciale RÉNAL lui était présentée dans un autre petit bol, le tout dans une cage où, chaque matin, il demandait à entrer. Visiblement il avait faim. Tout semblait aller aussi bien que possible...
MAIS pour la première fois, vendredi matin il n'a rien voulu manger ni boire. Aucune de mes tentatives au cours de la journée n'a eu plus de succès. Eddy n'allait pas bien. Rendez-vous fut pris chez nos vétérinaires pour samedi matin. Je m'y suis rendue avec la peur au ventre.... il était visiblement très mal notre Eddy.
Comme son refus de se nourrir avait été brutal et très récent, Isabelle C. notre adorable vétérinaire, a proposé de lui donner une chance : une perfusion avec des vitamines l'aiderait peut-être à repartir ! J'ai été vraiment heureuse de le ramener en vie à la maison.
Hélas, j'ai été incapable de lui faire avaler quoi que ce soit, je suis restée avec lui pour guetter le moindre petit signe encourageant. Samedi soir, je lui ai administré une nouvelle petite perfusion... Dimanche matin, aucune amélioration n'était visible. J'ai encore essayé une petite perfusion pour le réhydrater mais j'ai dû me rendre à l'évidence, Eddy n'irait plus jamais mieux. Nous avons passé la nuit de dimanche à lundi ensemble... au matin je le conduirai à nouveau à la clinique...
Je suis effectivement allée à la clinique vétérinaire pour le déposer alors qu'il venait de mourir.
Laurence le rappelle dans son commentaire : Notre EDDY figurait sur notre carte de voeux 2022 ...
/image%2F0239040%2F20220602%2Fob_e57dcf_eddy-voulait-sa-photo.jpg)